American Horror Story"American Horror Story" : aliens et sirènes se rencontrent dans la bande-annonce de la saison 10

Par Tessa Lanney le 28/07/2021
American Horror Story

Ryan Murphy dévoile la bande-annonce de la très attendue saison 10 d'American Horror Story. Le 25 août, les fans pourront découvrir les aliens et les sirènes qui peupleront cette saison découpée en deux parties.

Vous l'attendiez avec impatience, la bande-annonce de la prochaine saison d'American Horror Story est enfin là. Et elle nous fait découvrir son lot de nouveaux monstres. Deux mondes, deux espèces : des sirènes et des aliens. Intitulée Double Feature, la saison 10, dont la diffusion démarre le 25 août aux US, sera divisée en deux parties : "Red Tide" et "Death Valley". Un pari innovant qui pourrait bien apporter une vague de fraîcheur sur la série horrifique désormais culte.

"Deux fois plus de terreur… deux mondes se heurtent… American Horror Story : Double Feature", se contente de dire la bande-annonce. Le mystère reste entier sur la façon dont ces univers, à première vue diamétralement opposés, vont se rencontrer. Pourtant, on voit bien à l'écran une vague heurter violemment une étendue désertique. Les deux mondes seront donc bien amenés à s'entrechoquer.

Un lien avec la saison 2 ?

Tout ce que l'on sait, c'est que les extraterrestres s'intéressent de près à notre planète et à notre anatomie. Leurs expériences auraient-elles un lien avec l'enlèvement de Kit Walker, d'Alma et de Grace dans la deuxième saison ? Cette dernière expliquait d'ailleurs à Kit que les extraterrestres n'étaient pas méchants.

Ryan Murphy adore glisser des références aux anciennes saisons, voire les lier complètement. Seul bémol : l'apparence des aliens de la saison 2 semble bien différente de nos nouveaux amis. Ils n'ont par exemple pas cette sorte de bec pointu. Au contraire, leur petit nez aplati ne fait qu'attirer l'attention sur la taille extraordinaire de leurs yeux en amande globuleux et de leur encéphale tout aussi proéminent. Un visage qui crée le contraste avec un corps rachitique verdâtre.

Où est la queue de sirène ?

À côté de ça, on retrouve des sirènes aux crocs pointus et acérés, bien loin d'Ariel et compagnie. Dépourvues de cheveux, elles sont aussi dotées d'un corps un peu plus athlétique et humanoïde. Pour le moment, la bande-annonce semble montrer des créatures masculines, du moins pour les sirènes. En revanche, où sont les queues de poisson ? Se déplacer sur la terre ferme, c'est bien, mais le peuple réclame une vraie queue de sirène.

Les seuls autres indices donnés soulèvent plus de questions que de réponses : des pilules, un violon fait en viande, un cerf éclairé par des phares. Autant dire que nous n'iront pas très loin, mais que ce trailer a le mérite de nous mettre l'eau (et le sable) à la bouche. On espère surtout que la diffusion de cette dixième salve d'épisodes ne sera pas interrompue. La semaine passée, on apprenait que son tournage, qui n'est pas encore achevé, était mis en pause à cause d'un cas positif au Covid-19 au sein de la production.

LIRE AUSSI >> Bande-annonce : « American Horror Stories », la nouvelle série d’horreur de Ryan Murphy, arrive

LIRE AUSSI >> « Fear Street », la nouvelle trilogie d’horreur Netflix, met en scène un couple lesbien

Crédit photo : FX via capture d'écran YouTube