euphoriaFan de la série "Euphoria", Lil Nas X a pourtant refusé d'y jouer

Par Florian Ques le 12/08/2021
Lil Nas X assure avoir refusé de rejoindre le casting de la série Euphoria

Alors que la parution tant attendue de son premier album ne devrait plus trop tarder, Lil Nas X est particulièrement médiatisé. C'est au gré d'une interview qu'il a fait une révélation surprenante : on lui aurait proposé de rejoindre la série Euphoria. Mais il a décliné.

Décrocher un rôle, aussi petit soit-il, dans Euphoria est une opportunité rêvée pour beaucoup de jeunes comédien·nes. Mais pas pour Lil Nas X, qui déclare avoir décliné  une proposition d'intégrer le casting de la série HBO. Dans une interview accordée cette semaine à Variety, le rappeur justifie son refus : "Je devais faire Euphoria mais je ne voulais pas perdre du temps que je voulais consacrer à finir mon album."

Lil Nas X grand fan d'Euphoria

Cette occasion manquée ne signifie toutefois pas qu'il fait une croix sur une évolution de sa carrière en tant qu'acteur. Au contraire. "Je veux clairement me lancer dans la comédie mais j'ai l'impression que je devrai alors tout donner et je préfère me focaliser sur ma musique pour l'instant, développe-t-il. Je veux que mon premier film soit génial". Lil Nas X a également tenu à faire une petite clarification sur Twitter, son réseau social de prédilection : "Pour info, je ne suis pas en train de dire que je suis trop bien pour Euphoria, précise-t-il. C'est littéralement une de mes séries favorites en ce moment."

LIRE AUSSI >> Enfant gay harcelé par sa famille : Lil Nas X renvoyé à de douloureux souvenirs

Il faut dire que le chanteur de 22 ans a en effet un planning déjà bien chargé. Entre prestations live étonnantes et clips sensationnels, il n'arrête pas. Une promotion acharnée qui porte ses fruits : ce mardi 10 août, Lil Nas X s'est hissé au sommet des écoutes de Spotify, devenant le rappeur n°1 de la plateforme avec 52,01 millions d'auditeurs. Il a ainsi surpassé le très controversé DaBaby, récemment pointé du doigt pour ses propos ouvertement homophobes et sérophobes. Une victoire symbolique pour la communauté LGBTQI+.

Nouveaux visages dans Euphoria

Bien que Lil Nas X ne rejoigne pas les ados turbulents d'Euphoria, la série accueillera tout de même un lot de nouveaux personnages. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, l'actrice Minka Kelly (Friday Night Lights) devrait incarner une mère au foyer désabusée et consommatrice de drogues. Un lien potentiel avec Rue, l'ado junkie incarnée par Zendaya ? En parallèle, le comédien novice Demetrius Flenory Jr. sera un prétendant pour Maddy. Enfin, le chanteur Dominic Fike – que Lil Nas X galochait dans un clip de Brockhampton – rejoint aussi le casting de la série, sans qu'aucun détail n'ait été apporté quant à son rôle.

LIRE AUSSI >> « Euphoria » : Zendaya tease une deuxième saison « intense » et plus sombre

Crédit photos : HBO / Lil Nas X via Instagram