télévision"Danse avec les Stars" : avec JoJo Siwa, un couple de femmes en finale de la version US

Par Tessa Lanney le 19/11/2021
danse avec les stars,dals,jojo siwa,danse avec les stars demi finale,finale danse avec les stars,danse avec les stars 2021,jenna johnson,bilal hassani,bilal hassani danse avec les stars,programme,tv

Alors que pour Bilal Hassani, la demi-finale décisive de Danse avec les Stars 2021 se joue ce vendredi 19 novembre, son alter ego féminin aux États-Unis, JoJo Siwa, lui a montré la voie en devenant avec sa partenaire le premier couple de même genre qualifié pour la finale du programme.

Un bon présage pour Bilal Hassani ? Dans l'émission Danse avec les Stars aux États-Unis (Dancing With The Stars), son alter ego féminin, JoJo Siwa, première participante de la version américaine à danser avec une partenaire de même genre, a passé cette semaine l'étape critique de la demi-finale. Ce lundi 15 novembre, grâce à un tango argentin muy caliente sur la chaîne ABC, le couple qu'elle forme avec la danseuse Jenna Johnson s'est propulsé en finale du programme avec un score parfait de 40 sur 40. Pour Bilal Hassani, la demi-finale ce joue sur TF1 ce vendredi 19 novembre.

À lire aussi : "Danse avec les stars" : JoJo Siwa, miroir américaine de Bilal Hassani

Citez donc une danse qui transpire davantage la sensualité que le tango. Des corps lascifs qui s'entremêlent vigoureusement, des costumes moulants étincelants... L'échange est intense, langoureux, tout en étant précis et technique. Et ce qui pourrait bien être le plus sexy, outre la proximité des visages et les mains qui frôlent harmonieusement le corps de l'autre, c'est l'épreuve de force brillamment relevée par JoJo Siwa. Adepte des performances de haut vol, l'influenceuse américaine est aussi une véritable athlète capable de mettre en valeur sa partenaire, Jenna Johnson.

JoJo Siwa sort les muscles

Alors évidemment, quand on voit son visage rayonnant qui ne quitte pas des yeux sa partenaire sur le dancefloor, l'effort ne transparaît pas. Pourtant, JoJo Siwa fait la preuve de sa force en soulevant sa partenaire dans les airs, pour enchaîner les portés dans des positions qui, soit dit en passant, ne doivent pas être des plus confortables. Pendant toute la durée de la danse, Jenna prend littéralement la star pour un arbre. Si les producteurs de Marvel étaient devant leur écran, ils tiennent à présent leur prochaine super-héroïne…

danse avec les stars,dals,jojo siwa,danse avec les stars demi finale,finale danse avec les stars,danse avec les stars 2021,jenna johnson,bilal hassani,bilal hassani danse avec les stars,programme,tv

Pour contrebalancer le feu, la deuxième danse effectuée par le duo en demi-finale vous attrape cette fois-ci par les sentiments, sur un arrangement contemporain de "Before You Go". Une danse qui fait certes toujours appel aux cuisses d'acier de JoJo Siwa, mais qui dégage une sensibilité inouïe. Comme l'a dit Mulan, dans la vie comme au combat, il faut savoir être dur·e tout en étant doux·ce. Et c'est exactement ce que fait la jeune femme en affichant une indéniable délicatesse. Le duo raconte une histoire, et voir une histoire d'amour lesbien aussi émouvante dans une émission grand publique, ce n'est pas rien. Tout comme Bilal avait dédié sa performance du 29 octobre à sa mère, la chanteuse, danseuse et star de Youtube a rendu un hommage vibrant à son grand-père sur cette mélodie mélancolique et poétique.

Le lundi 22 novembre, le duo se battra cette fois-ci pour remporter la finale 2021 de Dancing With The Stars. Un symbole pour la communauté queer, qui pourrait se voir offrir cette année un doublé en cas de victoire en miroir de Bilal Hassani et Jordan Mouillerac. En France, la finale de DALS se déroulera le vendredi 26 novembre. Qu'il y parvienne et la gagne ou pas, Bilal Hassani a en tout cas d'ores et déjà remporté le titre de personnalité TÊTU de l'année 2021 !

https://twitter.com/TETUmag/status/1461656953126535172

À lire aussi : "Danse avec les stars" : rencontre avec Jordan Mouillerac, le partenaire de Bilal Hassani

Crédit photo : Dancing With The Stars, ABC