téléréalitéUne première candidate lesbienne, femme de Martina Navratilova, dans les "Real Housewives"

Par Tessa Lanney le 23/12/2021
Real Housewives of Miami,Real Housewives,Julia Lemigova,Martina Navratilova,Télé-réalité,tv,programme,streaming

Fan de télé-réalité ? La quatrième saison des Real Housewives of Miami vient de sortir aux États-Unis, avec au casting Julia Lemigova, ex-mannequin russe, mariée à la star du tennis Martina Navratilova.

Après un arrêt de huit ans, les Real Housewives of Miami ont fait leur retour ce mois de décembre dans une quatrième saison très attendue sur la plateforme de streaming américaine Peacock. Et ce retour s'annonce (les)bien avec la participation de Julia Lemigova, mariée à la super star de tennis Martina Navratilova. Elles deviennent ainsi le premier couple homosexuel casté par la franchise de télé-réalité. Notons que Braunwyn Windham-Burke n'avait pas fait son coming out lorsqu'elle a été choisie pour Real Housewives of Orange County.

Les fans français devront tout de même attendre puisque cette saison n'est pas encore disponible chez nous. Ils peuvent cependant voir les trois précédentes en streaming sur Hayu, disponible via Amazon Prime.

À lire aussi : "Tampa Baes" : la télé-réalité 100% lesbienne de Prime Video est un peu plus qu'un simple plaisir coupable

Martina et Julia, une histoire qui dure

Si l'on peut penser qu'il faut être incroyablement à l'aise avec soi-même pour participer à une télé-réalité, ça n'a pas toujours été le cas pour Julia Lemigova. L'ancienne mannequin russe a d'ailleurs mis plusieurs années avant de s'ouvrir publiquement sur sa sexualité et sa vie privée. Dans une interview accordée à NBC News, elle explique que contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le fait de tenir la main de l'une des plus grandes joueuses de tennis et athlètes LGBTQI+ au monde qui l'a le plus aidée. C'est plutôt d'avoir pu compter sur le soutien indéfectible de ses deux filles qui lui a permis de s'accepter pleinement : "Quand j'ai vu mes deux filles tenir tête à leurs amis et leur dire : 'Oui, nous avons deux mères', j'ai pensé 'Oh mon dieu. Mes filles font un coming out plus vite que moi !' Ensuite, c'était comme 'Boom, boom.' Je n'ai jamais, jamais regardé en arrière."

Les deux jeunes femmes qui ont provoqué cette prise de conscience : Victoria, 21 ans, et Emma, 14 ans. Si Martina et Julia sont ensemble depuis 2008, cette dernière avait seulement besoin d'un "coup de pouce" pour sortir du placard. "C'est tellement important pour tout le monde d'avoir une famille, que ce soit des enfants, des parents ou des proches, juste nous soutenir et nous aider", affirme-t-elle aujourd'hui. Lors de l'US Open de 2014, la championne de tennis la demande en mariage et les deux jeunes femmes se marient en décembre de la même année.

À lire aussi : Bientôt 2022 : ce que l'on sait sur l'arrivée de "RuPaul's Drag Race France"

Crédit photo : Julia Lemigova via Instagram