Abo

culture10 scènes de sexe LGBTQI+ qui ont marqué 2021

Par Florian Ques le 30/12/2021
scènes de sexe,sexe gay,sexe queer,sexe lesbien,cinéma gay,série gay

Lorsque le sexe se mêle à la fiction, cela donne lieu à des passages beaux, excitants, gênants ou parfois éducatifs. C'est pourquoi TÊTU a trié les films et séries de l'année pour en sélectionner les plus mémorables.

Gratuites ou totalement justifiées, les scènes de sexe font partie intégrante du divertissement, que ce soit au cinéma ou dans les séries. Et si l'on peut saluer qu'elles soient de plus en plus nombreuses à montrer des relations non-hétérosexuelles, il leur arrive parfois de se prendre les pieds dans le tapis.

À lire aussi : L’anulingus, nouvelle star de la pop culture ?

Parce que ce genre de passage est souvent un exercice périlleux, on a décidé de revenir sur l'année écoulée afin de distinguer les scènes de sexe queer les plus marquantes. Pour les bonnes ou mauvaises raisons.

It's a Sin

scènes de sexe,sexe gay,sexe queer,sexe lesbien,cinéma gay,série gay
Crédit photo : Channel 4

Quoi de mieux que d'attaquer l'année avec un petit rappel pédagogique ? C'est exactement ce qu'a proposé Russell T Davies avec sa mini-série acclamée It's a Sin... et ce, dès le premier épisode. Après une brève période de flirt, Ash (Nathaniel Curtis) conduit Richie (Olly Alexander) jusqu'à sa chambre d'étudiant. La tension monte, les vêtements déguerpissent... mais leur moment olé olé est interrompu par le propriétaire des lieux. En effet, alors qu'il s'apprête à pratiquer un anulingus sur son partenaire, Ash s'arrête et lui conseille d'aller prendre une douche. Pas très classe comme manière de faire, certes, mais cette scène demeure tout de même une représentation assez authentique du sexe gay, avec ses aléas dont beaucoup se passeraient......