Abo

comics"Gotham Knights" : Fallon Smythe et Tyler DiChiara dans la série spin-off de Batman

Par Tessa Lanney le 11/03/2022
"Gotham Knights" : Fallon Smythe et Tyler DiChiara dans la série spin-off de Batman

Gotham Knights, la série tirée de l'univers Batman, accueillera une fratrie LGBT. Fallon Smythe y incarnera Harper Row, héroïne bi, tandis que Tyler DiChiara jouera son frère, Cullen Row, un garçon trans.

À peine sortis de trois heures de Batman au cinéma, avec Robert Pattinson et Zoë Kravitz, l'exaltation repart à l'annonce du casting de la prochaine série spin-off du justicier sombre : Gotham Knights (les chevaliers de Gotham). Varitety rapporte en effet que Fallon Smythe et Tyler DiChiara y incarneront des adelphes dans le pilote de The CW Television Network, réseau télévisé détenu par WarnerMedia et ViacomCBS. La première jouera Harper Row, alias Bluebird, qui a été l'acolyte de Batman, tandis que le second se chargera du rôle du frère de l'héroïne, Cullen Row. L'une est canoniquement bisexuelle tandis que l'autre est, tout comme l'acteur, un garçon trans. Les deux interprètes rejoignent donc, au panthéon queer de l'univers DC Comis, Ivory Aquino qui incarnera une acolyte trans dans le prochain Batgirl.

À lire aussi : "Qui ment ?" sur Netflix, une série policière pour ados pas si cliché

Gotham Knights, comme dans la série de comics du même nom, s'ouvre sur Gotham City en proie au chaos laissé par la mort de Bruce Wayne. La série se concentre sur le "fils adoptif rebelle" de celui-ci qui décide de former une alliance avec les enfants des ennemis de Batman qui sont accusés du meurtre. Les membres de cette bande hétéroclite devront prouver leur innocence et redorer une réputation ternie par les super-vilains emblématiques qui leur servent de parents. Mais ce n'est pas tout puisque sans le chevalier noir, la ville maudite est plus que jamais en proie aux crimes. Les Gotham Knights devront donc devenir très vite des justiciers capables de rivaliser avec le meilleur détective du monde.

Des personnages plus ou moins fidèles au comics

Heureusement, Harper est décrite comme une ingérieure talentueuse et très vive, capable de tout réparer, tandis que Variety annonce que l'intelligence de Cullen sera également mise à contribution. À l'origine, ces personnages sont sortis de l'imagination de Scott Snyder. Concernant Harper, la série colle plutôt bien aux comics puisqu'elle y est décrite comme une pro de l'électronique, bi aux cheveux violets et un side hairVariety parle davantage de cheveux bleus, mais c'est un détail. Si la transidentité de Cullen n'est pas présente à l'origine, il était représenté comme un garçon cis gay en proie au rejet de ses parents, des tourments bien présents dans la série. D'autres personnalités ont été castées comme Olivia Rose Keegan, Navia Robinson et Oscar Morgan.

"Gotham Knights" : Fallon Smythe et Tyler DiChiara dans la série spin-off de Batman

Pour le moment, l'identité du fameux fils rebelle n'a pas encore été révélée. Le choix se portera-t-il sur Damian Wayne, fils biologique de Bruce, ou encore Dick Grayson, premier Robin recueilli par la chauve-souris ? La série pourrait aussi décider de mettre Duke Thomas, alias The Signal, sous le feu des projecteurs puisqu'il n'apparaît pas dans la série Titans par exemple.

Dans la lignée de Batwoman, Doom Patrol ou encore Titans

Car oui, la société de production chargée de développer Gotham Knights est la même que pour la série Titans. D'ailleurs, les thèmes abordés par la série ne sont pas étrangers à Greg Berlanti, à la tête de la boîte. Ainsi Titans explorait déjà les thématiques de passage à l'âge adulte. Son nom est également associé à Batwoman et Doom Patrol, qui explorent des identités évoluant hors du spectre hétéronormatif.

Le tournage de ce spin-off est prévu pour avril 2022. Ensuite, vous pourrez vous plonger dans un Gotham post-Batman en octobre avec le jeu vidéo de Warner : "Gotham Knights". Rien à voir cependant avec l'intrigue portée par la série puisqu'il s'agira pour Robin, Nightwing, Redhood et Batgirl de lutter contre le crime après l'annonce de la mort de Batman. Dans tous les cas, Batman est mort, vive Batman !

À lire aussi : "Les Meilleures" au cinéma : une romance lesbienne juste et singulière

Crédit photo : Fallon Smythe et Tyler DiChiara via Instagram