cinémaJulia Garner jouera Madonna jeune dans son biopic au cinéma

Par Florian Ques le 08/06/2022
Julia Garner sera Madonna dans son biopic au cinéma

Récemment aperçue dans la série Inventing Anna sur Netflix, l'actrice de 28 ans se glissera dans la peau de la chanteuse pour les besoins d'un film qui retracera ses jeunes années, réalisé par Madonna elle-même.

Elles étaient plusieurs en lice pour décrocher l'un des rôles les plus convoités du moment à Hollywood. Il n'en reste qu'une : Julia Garner. Bien connue des sériephiles pour avoir joué dans deux séries fortes de Netflix – Ozark et Inventing Anna –, la comédienne new-yorkaise campera la seule et unique Madonna dans le biopic qui lui est consacré, en préparation du côté d'Universal Pictures. Le magazine Variety annonce que le rôle lui a été offert et que les détails finaux concernant son contrat sont en train d'être discutés entre son équipe et le studio de production.

À lire aussi : La nouvelle vie de Lucky Records, le disquaire préféré des fans de Madonna

Madonna jeune dans les 80's

L'annonce met fin aux rumeurs qui circulaient ces derniers mois autour du casting. Selon des sources proches du film citées par les médias américains, le processus d'audition aurait été quelque peu laborieux puisque les prétendantes au rôle ont vraisemblablement dû enchaîner des heures de répétition de danse, ainsi que des sessions de chant, en plus de lectures de dialogues. Outre Julia Garner, les actrices Florence Pugh, Alexa Demie ou Odessa Young étaient pressenties pour obtenir le rôle de la Ciccone.

On ne sait pas encore grand-chose de ce biopic indéniablement attendu, si ce n'est que le film suivra les débuts de la carrière de Madonna. Il devrait ainsi nous faire revivre ses premiers pas d'artiste controversée, dans les années 80, et retracer son accession au rang de méga popstar internationalement reconnue. Amy Pascal (Spiderman: No Way Home entre autres) officiera en tant que productrice tandis que la "Material Girl" en personne sera derrière la caméra, Madonna étant la réalisatrice de son propre biopic. Mégalo, mais on a hâte de voir le résultat.

À lire aussi : Cette vidéo de 1990 est une réponse à tous ceux qui se demandent pourquoi Madonna est une icône

Crédit photo : Swarovski / Julia Garner via Instagram