Julia Garner, Alexa Demie, Bebe Rexha… Toutes sont en préparation dans l'espoir de pouvoir incarner Madonna dans le futur film autobiographique qu'elle est en train d'écrire et qu'elle réalisera. Qui sera choisie ? Les paris sont ouverts !

C'est un rôle qui pourrait tout changer pour une jeune actrice. En septembre 2020, l'iconique Madonna annonçait plancher sur un biopic retraçant les premières années de sa carrière. En 2022, les choses s'accélèrent. Chargée de dénicher la perle rare pour endosser le rôle de la Ciccone, la directrice de casting Carmen Cuba aurait écumé le tout-Hollywood selon les dires de The Hollywood Reporter. Certains noms sont évoqués : Florence Pugh (Midsommar), Julia Garner (Inventing Anna), Emma Laird (The Mayor of Kingstown), Alexa Demie (Euphoria), Odessa Young (Assassination Nation) mais aussi les chanteuses américaines Bebe Rexha et Sky Ferreira.

 Madonna jeune, rôle épuisant

D'après plusieurs sources associées au projet, les actrices en lice doivent prendre part à un entraînement décrit comme "épuisant" en vue d'être considérée pour le rôle. Une préparation de haut vol puisqu'elle comprend notamment des répétitions de danse  – pouvant aller jusqu'à 11 heures par jour ! – avec le chorégraphe de Madonna, puis avec la Madone en personne. Pour les plus débrouillardes, cela s'ensuit de lectures de dialogues ainsi que d'auditions de chant avec l'icône. Un vrai parcours d'athlète pour s'assurer de la polyvalence de l'heureuse élue.

LIRE AUSSI >> Madonna : "J'aime les Français parce qu'ils sont très... têtus !"

Encore sans titre, le film est en développement chez Universal Studios. La boîte de production internationale n'a pas encore donné le feu vert au projet, attendant qu'une version finale du script soit proposée et qu'une actrice soit enfin choisie. Aux dernières nouvelles, le biopic devrait notamment couvrir la tournée Blonde Ambition de Madonna. La "Material Girl" travaille activement sur le scénario aux côtés d'Erin Cressida Wilson (The Girl on the Train) et non plus Diablo Cody, qui n'est plus affiliée au projet. C'est aussi Madonna qui passera derrière la caméra : une position assez inattendue pour les personnalités qui font habituellement l'objet de biopics. Alors et vous, qui choisiriez-vous pour le rôle ?

LIRE AUSSI >> La nouvelle vie de Lucky Records, le disquaire préféré des fans de Madonna

Crédit photos : Swarowski / Alexa Demie via Instagram / Florence Pugh via Instagram