heartstopper"Heartstopper" : un set LEGO pourrait voir le jour

Par Tessa Lanney le 28/07/2022
Heartstopper,LEGO,LEGI Ideas

Un fan de la série Heartstopper a recréé la chambre de Charlie en LEGO et a proposé sa création afin qu'elle devienne peut-être un set officiel de la marque de briques.

Après le succès retentissant d'Heartstopper, impossible de dire que la série Alice Oseman ne casse pas de briques. En revanche, elle a inspiré un fan à empiler ses LEGO. Le résultat est bluffant et pourrait même voir le jour s'il obtient suffisamment de soutiens. Il n'est pas rare que les fans de la marque de briques colorées soient à l'origine de projets emblématiques proposés sur le site LEGO Ideas et soumis au vote de la communauté. L'engouement des créateur·ices a notamment donné naissance à des sets tels que Friends, Big Bang Theory ou encore The Office.

À lire aussi : Sexe, drogue et amitié : notre verdict sur le reboot de "Queer as Folk"

"Heartstopper a réchauffé mon cœur avec sa bonté, sa douceur, la générosité des amitiés et l'amour que partagent les personnages principaux, s'est exprimé Feace, qui a conçu le set, sur la page LEGO Ideas. J'ai lu que Maxwell Fine, le décorateur de la série, a dit que la chambre de Charlie se voulait désordonnée, mais devait aussi rendre compte d'une notion d’appartenance, avec des couches et des couches de vie collectées au fur et à mesure qu'il grandissait." Cette déclaration a énormément inspiré Feace, pour qui "la façon dont Charlie embrasse sa sexualité est peut-être un résultat direct de sa créativité [curiosité] dans la vie. J'ai donc recréé la chambre de Charlie avec amour et passion en utilisant des briques afin de montrer son design, ses objets décoratifs, ses posters et… le chaos créatif !"

Déjà 7 500 signatures sur les 10 000 requises

Heartstopper,LEGO,LEGI Ideas

Si l'ensemble imaginé par Feace venait à voir le jour, les heureux acquéreur pourraient s'amuser à recréer la chambre de Charlie. Celle-ci comporte de nombreux détails comme sa batterie, sa bibliothèque, son bureau, ses posters, un tourne disques ou encore les néons "musique" accrochés au-dessus de son lit. Pourront y déambuler les mini-figurines de Charlie, Nick , Elle, Tao et Isaac. De nombreux messages élogieux ont accueilli le projet : "J'en suis amoureux. C'est tellement beau et ça capture vraiment l'atmosphère de la série. Et peut-on parler du fait que Nick et Charlie sont super mignons ?", lance un premier fan tandis que d'autres saluent le réalisme de la création. Toutefois, avant que le set Charlie's Room ne se concrétise, la campagne doit réunir 10 000 supporters et être examinée par des experts LEGO. Plus de 7 500 personnes ont déjà apporté leur voix à la campagne, sachant qu'il lui reste 724 pour en engranger davantage.

À lire aussi : "Entretien avec un vampire" : la bande-annonce de l'adaptation série s'annonce très gay

Crédit photo : Feace / LEGO Ideas