Fort de son nouveau rôle d'égérie du prochain championnat du jeu vidéo League of Legends, le jeune chanteur poursuit sa collaboration avec Riot Games avec la sortie d'un titre inédit qui reste immédiatement en tête.
C'est dans les étoiles que Lil Nas X nous donne rendez-vous avec son single flambant neuf, "Star Walkin'", qui vient de paraître en association avec Riot Games. La semaine dernière, l'éditeur et développeur de jeux vidéo américain avait choisi l'interprète de "Montero (Call Me By Your Name)" comme visage du Mondial 2022 de League of Legends. Le jeune rappeur signe désormais l'hymne de cette incontournable compétition d'e-sport avec un titre pop et entêtant, doublé d'un réel message d'empouvoirement.
À lire aussi : Hip-hop : la France est-elle prête pour son Lil Nas X ?
Lil Nas X et LoL
Un clip intégralement animé, avec un design plutôt nippon, vient d'être dévoilé pour accompagner le titre. Si l'on y croise évidemment Lil Nas X, plus puissant que jamais, les amateurs de gaming reconnaîtront aussi les versions cartoonesques de CoreJJ, Chovy, Humanoid et Meika – à savoir quatre joueurs iconiques de LoL, dont la réputation n'est plus à faire –, qui arpentent les rues de San Francisco, là où aura lieu la finale du championnat mondial, épaulés de leurs gigantesques héros robotiques – Rell, Azir, Twisted Fates et Thresh –, tout droit tirés de l'univers League of Legends.
"Lil Nas x s'est inspiré de notre vision et l'a portée au niveau supérieur, appuie Carrie Dunn, chargée des Esports chez Riot Games. Star Walkin' capture parfaitement la compétitivité implacable de nos pros, ce désir ardent de se tailler une place dans l'histoire et d'atteindre les étoiles. [...] L'hymne du Mondial doit inspirer les professionnels, enthousiasmer la communauté et préparer un stade rempli de milliers de fans, sans parler des millions de spectateurs en ligne, pour la compétition ultime. Et je suis sûre que Star Walkin' vient d'y réussir à merveille." Il n'y a plus qu'à espérer que ce titre ne soit qu'un amuse-bouche avant le deuxième album de l'artiste, attendu de pied ferme.
À lire aussi : "Late To Da Party" : Lil Nas X revient avec un featuring très attendu
Crédit photo : Sony Music / Riot Games