disparitionMort de Leslie Jordan, comédien gay mémorable de "Will & Grace"

Par Florian Ques le 25/10/2022
Mort de Leslie Jordan, comédien gay mémorable de "Will & Grace"

Révélé au grand public dans la sitcom Will & Grace et apprécié pour ses vidéos sur les réseaux sociaux, l'acteur américain Leslie Jordan est mort à l'âge de 67 ans dans un accident de la route.

Hollywood vient de perdre une de ses étoiles les plus appréciées. Comme l'a rapporté TMZ avant que l'information soit confirmée sur son compte Instagram officiel, l'acteur Leslie Jordan est mort ce lundi 24 octobre à l'âge de 67 ans, à la suite d'un accident de la route. L'acteur américain aurait perdu le contrôle de sa voiture en raison d'un problème médical, percutant un immeuble dans le quartier d'Hollywood, à Los Angeles (ouest des États-Unis).

À lire aussi : "Bros" au cinéma : enfin une comédie romantique gay !

Originaire de l'État du Tennessee, dans le sud du pays, Leslie Jordan s'est fait connaître – et surtout adorer ! – du grand public grâce à la sitcom queer Will & Grace, où il interprétait le rôle de Beverley Leslie, un homme particulièrement maniéré à l'homosexualité uniquement supposée. Du moins jusqu'au reboot de la série, en 2017, où son personnage évoquait enfin explicitement son attirance pour les hommes à Karen, jouée par Megan Mullally. Après cela, l'acteur est apparu dans une foultitude de projets, en majeure partie sur le petit écran. On l'a ainsi vu dans Desperate Housewives, Special, American Horror Story ou encore, plus récemment, dans la sitcom Call Me Kat.

Leslie Jordan et ses mèmes sur Instagram

Durant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19, Leslie Jordan s'était montré très actif sur les réseaux sociaux. En particulier sur Instagram, où il postait fréquemment de courtes vidéos de lui, le plus souvent à des fins humoristiques. Beaucoup se rappelleront celle où il tournait sur lui-même avec un bâton de majorette entre les doigts, répétant "daddy, watch me twirl""papa, regarde-moi tournoyer". Une vidéo devenue mème avec le temps.

Après avoir appris sa disparition, plusieurs personnalités LGBT – d'Ellen DeGeneres à Billy Eichner, le scénariste de Bros, en passant par Jim Parsons – lui ont adressé un ultime hommage sur les réseaux sociaux. "Mon cœur est brisé, a écrit l'acteur Sean Hayes, qui incarnait Jack dans Will & Grace, sur Twitter. Leslie Jordan était l'une des personnes les plus drôles avec qui j'ai eu le plaisir de travailler. Tous ceux qui l'ont rencontré l'adoraient. Il n'y aura personne d'autre comme lui. Un talent unique avec un cœur énorme. Tu vas me manquer, mon cher ami."

À lire aussi : John Cameron Mitchell : "Je n'arrive pas à croire que je n’aie pas encore été cancelled"

Crédit photo : Fox