Actuellement au cinéma dans Babylon, l'acteur mexicain Diego Calva se rapprochera de Jacob Elordi, la bombe d'Euphoria, dans une adaptation de On Swift Horses, un roman de Shannon Pufahl.
Deux beaux gosses pour le prix d'un ! Jacob Elordi et Diego Calva, respectivement révélés au grand public par la série Euphoria et le blockbuster Babylon, joueront des amants gays dans un prochain film, rapporte Deadline. Il s'agit de On Swift Horses (Et nous nous enfuirons sur des chevaux ardents), une adaptation du roman éponyme de l'écrivaine américaine Shannon Pufahl, publié en France chez Albin Michel au printemps 2022.
Être gay dans les fifties
Avec l'Amérique des années 50 en toile de fond, le livre se focalise sur la jeune Muriel et son mari, Lee, tout juste revenu de la guerre de Corée. Fraîchement mariés, ils décident d'élire domicile à San Diego, en Californie, pour s'offrir un nouveau départ. Enlisée dans sa vie planplan, Muriel se trouve une nouvelle passion, la course hippique. Son beau-frère Julius, renvoyé de l'armée à cause de son homosexualité, travaille quant à lui dans un casino de Las Vegas où il débusque les malhonnêtes. Jusqu'au jour où il s'éprend de Henry, un as du blackjack qui va lui donner envie de tout envoyer valser, en dépit des discriminations homophobes et du regard pesant des autres.
Connu pour avoir incarné le personnage de Nate Jacobs dans la série Euphoria, Jacob Elordi prêtera ses traits à Julius tandis que le rôle de Henry a été confié à Diego Calva. Également au casting : Daisy Edgar-Jones (Normal People) et Will Poulter (Dopesick), dans la peau de Muriel et de Lee. Avis aux lesbiennes, par ailleurs : sans divulgâcher l'intrigue de Et nous nous enfuirons sur des chevaux ardents, Muriel explore aussi son identité et sa sexualité au gré du bouquin. Encore sans date de sortie, le film sera réalisé par Daniel Minahan, un habitué des séries qui a bossé sur True Blood et Hollywood.
À lire aussi : "Titanic" : pourquoi Jack et Rose ont aussi été une bouée de sauvetage pour les LGBT
Crédits photos : Instagram Jacob Elordi / Diego Calva