streaming"Sex Education" saison 4 : une bande-annonce très queer pour les adieux de la série Netflix

Par Florian Ques le 13/09/2023
sex education,sex ed,sex education trailer,netflix,série netflix,série gay,série lgbt

Plus que quelques jours à tenir avant de découvrir la quatrième et dernière saison de Sex Education sur Netflix. Au programme : soirées queers, embrouilles, et surtout beaucoup d'émotion.

La remise des diplômes est proche pour Otis et ses camarades de classe. Mais autant vous prévenir, la série britannique Sex Education tirera sa révérence après cette quatrième saison placée encore et toujours sous le signe du queer – et dont la diffusion est prévue le 21 septembre. La preuve avec la nouvelle bande-annonce de la série, tout juste dévoilée par Netflix, dans laquelle notre bien-aimé Eric semble enfin s'épanouir !

À lire aussi : "Je voulais parler d'émotion" : Eddy de Pretto, notre Personnalité de l’année 2023

Toujours campé par le charismatique Ncuti Gatwa – que l'on découvrira bientôt sous les traits du célèbre Docteur dans la nouvelle mouture de Doctor Who –, Eric a suivi son meilleur ami Otis jusqu'au lycée de Cavendish après la fermeture définitive de Moordale au terme de la saison précédente. Là-bas, un monde nouveau s'offre à lui : on l'aperçoit d'ailleurs se déhancher, le sourire jusqu'aux oreilles, dans une soirée queer... mais aussi recevoir une fellation dans ce qui semble être les toilettes de son nouvel établissement. Une manière comme une autre de fraterniser !

Dan Levy et Hannah Gadsby au casting

Parmi les autres moments qui n'ont pas échappé à notre radar : Cal, le personnage non-binaire joué par Dua Saleh, en train d'embrasser une inconnue. Quid des hétéros ? Tandis que Jackson (Kedar Williams-Sterling) s'essaie au plaisir anal avec une nouvelle camarade, Otis (Asa Butterfield) et Maeve (Emma Mackey) s'efforcent de maintenir leur relation malgré la distance qui les sépare, la jeune femme étudiant désormais aux États-Unis. Et qu'on se rassure : Ruby, notre chouchoute incarnée par Mimi Keene, est toujours de la partie, bien qu'elle ait du mal à s'intégrer.

Enfin, notons que ce clap de fin ne se fera pas sans l'arrivée de personnages jusqu'alors inconnus au bataillon, et par ailleurs interprétés par des interprètes LGBTQI+. Les fans de Schitt's Creek auront ainsi reconnu Dan Levy, dans la peau d'un professeur de Maeve dans son école américaine, et l'humoriste australienne Hannah Gadsby dans le rôle d'une podcasteuse et collaboratrice de Jean (Gillian Anderson).

À lire aussi : "Heartstopper" saison 2, ou les différentes facettes de réaction au coming out

Crédit photo : Netflix