Eddy de Pretto"Crash Cœur" : Eddy de Pretto annonce son troisième album et ses dates de tournée

Par Florian Ques le 09/10/2023
Eddy de Pretto sort un nouvel album, "Crash Coeur"

Notre cover boy de l'automne, Eddy de Pretto, a officialisé sur Instagram de nouvelles dates de sa tournée Crash Cœur Tour, du nom de son nouvel album dont la sortie est prévue pour le 12 novembre, et qui se terminera par un concert à l'Accor Arena de Paris le 6 décembre.

"Merci pour la force, c'est un rêve qui se réalise, encore une fois…" Eddy de Pretto n'est pas homme à bouder son plaisir. Après avoir annoncée la sortie de son nouvel et troisième album, Crash Cœur, pour le 17 novembre, le chanteur de "Kid" a annoncé via son compte Instagram une grande tournée dans toute la France qui démarrera le 23 février 2024 à Reims et se terminera à l'automne, a-t-il complété ce lundi, par une série de Zénith (Amiens, Toulouse, Nantes, Lille…) et une date à l'Accord Arena de Paris (Bercy), le 6 décembre.

À lire aussi : "Je voulais parler d'émotion" : Eddy de Pretto, notre Personnalité de l’année 2023

Comme un cadeau pour boucler l'été, Eddy de Pretto avait inauguré cette nouvelle ère en dévoilant le titre très gay "R+V", sur lequel il rend hommage aux grandes figures homos qui ont marqué sa vie, dont Rimbaud et Verlaine. Depuis, le chanteur a remis une couche d'amour et de positivité avec le deuxième single de son nouvel album, "Love'n'Tendresse".

Un peu de love et de tendresse

Après s'être emparé de nombreux sujets sociétaux dans son dernier album, À tous les bâtards, Eddy de Pretto prend une autre direction pour ce nouveau chapitre. "Là, j'ai essayé d'emprunter un chemin différent et de parler de choses plus proches de l'émotion", explique-t-il dans l'interview qu'il a accordée à têtu· pour notre magazine de l'automne, disponible en kiosques et dont il fait la couverture.

Le 6 septembre, Eddy de Pretto avait été sacré Personnalité de l'année lors de la première édition des Têtu·, notre cérémonie qui met en lumière les talents et avancées LGBTQI+ en France. "J'ai toujours tenu à brandir mes idées, appuyait-il encore dans notre interview. La revendication fait partie de moi. Mais endosser un rôle de porte-drapeau LGBTQI+ ne m'a jamais excité. Notre communauté ne peut pas être réduite à un seul représentant, tout simplement parce qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'être représenté." Quoi qu'il en soit, la sienne nous va, et on a hâte de le retrouver sur scène !

À lire aussi : Eddy de Pretto, Nicky Doll, Aloïse Sauvage… le palmarès des Têtu· de l'année 2023

Crédit photo : Eddy de Pretto via Instagram