Les deux concerts parisiens de Mylène Farmer prévus au Stade de France dans le cadre de sa tournée "Nevermore", annulés en raison des émeutes urbaines qui ont suivi la mort du jeune Nahel, sont reportés à septembre 2024. Au passage, une nouvelle date a été ajoutée !
Pour certains déjà massés devant le Stade de France 24 heures à l'avance, les fans de Mylène Farmer ont été fort désappointés en apprenant l'annulation des deux concerts parisiens de sa tournée "Nevermore" prévus les 30 juin et 1er juillet derniers. Ils étaient 80.000 à être attendus, mais la préfecture de Seine-Saint-Denis a annulé les deux dates en raison des émeutes urbaines qui ont suivi la mort du jeune Nahel, 17 ans, abattu par un policier à Nanterre le 27 juin. Dix jours plus tard, une solution a fini par être annoncée aux détenteurs d'un billet : les deux concerts sont reportés aux 27 et 28 septembre 2024. Et pour consoler les fans, une troisième date a été annoncée, pour le 1er octobre.
À lire aussi : Mylène Farmer, le sacre mérité de notre désenchanteuse favorite
"Nevermore" 2023 + 2024
La billetterie pour la nouvelle date ouvrira le 18 juillet à 10h. Comme toujours, il faudra se montrer rapide et faire preuve de persévérance pour obtenir le fameux sésame. Mais les fans de Mylène n'en manquent pas, toujours prêts à traverser le pays pour approcher pendant quelques heures leur chanteuse favorite. Leur volonté sera de nouveau mise à l'épreuve avec cette attente de plus d'un an, qui s'explique par des rassemblements d'envergure prévus jusque-là. "L'accueil de la Coupe du monde de rugby France 2023, puis des jeux Olympiques et Paralympiques 2024, avec les travaux préparatoires induits par ces événements, ne laissait pas de possibilité de programmation avant ces dates", explique le communiqué de presse de sa production.
En novembre dernier, Mylène Farmer dévoilait L'Emprise, son douzième album. La reine gothique nous y envoûte de sa prose lyrique, mais on le sait, c'est en live qu'elle est la plus impressionnante. Chaque show est plus démesuré que le précédent. Rien d'étonnant donc à ce que la tournée "Nevermore" soit quasiment complète. Il reste cependant quelques places pour les fans qui ne peuvent se résoudre à attendre 2024, à Bordeaux ce 14 juillet ou encore à Nice le 19 juillet.
À lire aussi : San Francisco, paradis gay : un docu radio sur les années d'avant le sida
Crédit photo : AFP / Valery HACHE