Sans nul doute la série LGBTQI+ la plus attendue de 2022, Queer as Folk nouvelle version se dévoile encore davantage avec des photos tirées de sa première saison. Top départ prévu le 9 juin prochain aux États-Unis.
Les abonnés de la plateforme de streaming Peacock – inédite en France – pourront célébrer le Mois des Fiertés de la meilleure manière possible : en dévorant l'intégrale du nouveau Queer as Folk. C'est donc à compter du 9 juin 2022 que tous les épisodes du reboot seront mis en ligne sur l'interface. Histoire de nous faire patienter, des images inédites viennent d'être révélées, laissant présager une mouture contemporaine portée par une photographie des plus soignées.
LIRE AUSSI >> Russell T Davies : “Si je refaisais Queer as Folk aujourd’hui, il faudrait un casting plus inclusif”
Avec Stephen Dunn (Closet Monster) aux commandes, ce Queer as Folk de 2022 s'intéressera à un groupe d'ami·es queers résidant à la Nouvelle-Orléans dont le quotidien est altéré par une tragédie. Parmi celles et ceux que l'on voit sur les photos : Brodie (Devin Way), un jeune homme bordélique qui a peur de s'engager, Mingus (Fin Argus), un lycéen prétentieux, Ruthie (Jesse James Keitel), une ex-reine de la fête qui essaie de prendre en maturité, Shar (Candace Grace), un·e professeur·e non-binaire qui découvre la parentalité, ou encore Noah (Johnny Sibilly), un avocat faussement rangé qui peine à mettre de l'ordre dans sa vie personnelle plutôt chaotique.
"Queer as Folk" pour "se sentir moins seul·e"
Apparaîtront également dans ce nouveau Queer as Folk : Ryan O'Connell (Special), Kim Cattrall (Sex and the City), Juliette Lewis (Yellowjackets), Ed Begley Jr. (Veronica Mars), Nyle DiMarco (This Close) ou encore Lukas Gage (The White Lotus). Un "personnage" emblématique de la série américaine des années 2000 devrait aussi être de retour : le Babylon, à savoir le bar de Pittsburgh où Brian, Emmett et les autres se retrouvaient. Une déclinaison de ce fameux lieu semble avoir ouvert ses portes à la Nouvelle-Orléans, comme nous laisse croire un teaser révélé par Peacock.
"Si une seule personne est capable de voir Queer as Folk et de se sentir moins seule, alors on aura fait notre travail, détaille le showrunneur du reboot, Stephen Dunn. Dans l'esprit de l'original, notre série ne recule pas devant les réalités difficiles de notre communauté. Mais, par-dessus tout ça, cette série s'intéresse à ceux qui mènent des vies queers vibrantes sans en avoir honte." Une ambition louable pour un projet qu'on espère découvrir rapidement en France...
LIRE AUSSI >> "Queer as Folk" : le casting du reboot s'agrandit encore, et donne envie !
Crédit photo : Peacock