TikTok : 5 couples LGBT+ qui font rire et croire en l’amour

tiktok-vido-couples

De l'amour et des Fiertés, ça donne de jolies séquences queers en vidéo sur TikTok. TÊTU vous a concocté une sélection de plusieurs couples LGBTQI+ à suivre sur le réseau. Du love, du rire mais aussi des questions sérieuses.

Sur TikTok, le nouveau réseau phare de partage de vidéos, on trouve de tout c'est bien connu. Vous aimez les chats, le karaté et les jeux de construction ? Votre fil ou votre "for you page" vous montrera des centaines de vidéos de chats qui font des coups de pied retournés sur une planche en LEGO.

TikTok regorge de trends, de chorégraphies et de challenges, mais aussi… de couples. Moments intimes, quiz, duos, pranks (blagues) : de nombreux lovers queers ont trouvé la recette pour devenir de vrais influenceurs.

Des couples gays, lesbiens, franco-coréens, franco-américains, à distance... tous plus adorables – ou frustrants – les uns que les autres. Voici la liste de cinq comptes TikTok qui ont retenu notre attention pendant la pause. Attention au temps d'écran !

LIRE AUSSI >> Mois des Fiertés : les 10 meilleures séries LGBTQI+ à voir en juin

Crédit photo : Nicky Champa et chelcie_nk via Instagram

@k.hwijae : 1,5M abonné-es

Jason est Français, Hwi Hyun est Coréen, et à deux ils forment l’un des couples gays francophones les plus adorables de TikTok. Un duo adorable, certes, mais qui aime se faire constamment des pranks, et c’est aussi pour ça qu’on les aime. Jason s’amuse à taquiner son copain en testant ses réflexes ou son français sur des mots compliqués – on compatit –, en faisant mine de le repousser… Recevant en retour la répartie aussi mordante qu’attachante de Hwi Hyun. Tous deux jouent de leurs différences culturelles et dévoilent leur quotidien de façon spontanée, sur le vif, partageant volontiers leurs fous rires comme des moments tendres.

k.hwijae via Instagram

@dalila.chelcie : 911K abonné-es

En bonnes influenceuses, Dalila et Chelcie ont fait de leur couple une référence sur le TikTok lesbien. Elles créent aussi du contenu sur Instagram et tiennent une chaîne Youtube. Les jeunes femmes abordent tous les sujets qui touchent à leur couple et interagissent beaucoup avec leur communauté. Chelcie est la première relation de Dalila avec une femme, ça fait déjà neuf ans qu’elles sont in love. Ensemble, elles abordent tous les aspects de leur couple sous forme de petites mises en scènes et partagent les secrets de leur entente. Elles jouent aussi avec les différents codes liés aux lesbiennes masculines et féminines. Très actives, elles participent à tous les challenges de couples et trends du moment.

chelcie_nk via Instagram

@nickychampa & @itspierreboo : chacun 10M abonné-es

Nick et Pierre, que TÊTU a déjà rencontrés pour notre lovomètre, sont deux garçons charmants. Scandaleusement sexy, ce duo franco-américain vend du rêve. Outre leur plastique, ils misent sur l’humour pour toucher en vidéo le cœur de leurs nombreux fans. Certains d’entre eux ont même créé un compte TikTok spécial en l’honneur de leurs idoles. Les deux jeunes hommes misent notamment sur les quiproquos liés aux différences culturelles et aux soucis linguistiques que peut vivre un Français expatrié aux États-Unis. L’accent frenchie de Pierre a contribué au succès de leurs vidéos, quitte à le surjouer for you, utilisateurs.

Nicky Champa via Instagram

@lespamdemat & @lenamaisversionspam : 73K abonné-es

Matt tient un TikTok très personnel sur lequel ce jeune homme trans se livre sur ses passions comme la lecture, l’écriture, le dessin, ou encore sur ses choix de tenue, de coiffure. Il s’exprime également sur les sujets qui lui tiennent à cœur, donne son opinion sur certaines polémiques, partage les questionnements et les doutes d’une personne de son âge, par rapport à son avenir par exemple. Il confie aussi ses pensées intimes, qu’elles soient joyeuses ou plus sombres, et parle de son vécu de jeune homme trans, de sa relation avec sa famille, ses proches et sa petite amie.

Léna, justement, est bisexuelle et poste un contenu tantôt militant, féministe, mais surtout des vidéos sur sa vie personnelle. Elle y raconte des anecdotes sur ses relations aux autres, sa vie amoureuse, ses expériences, son enfance. Elle répond à de nombreuses questions de ses abonnés, que ce soit des demandes d’opinions ou des questions plus intimes.

En relation à distance, les deux font souvent des vidéos ensemble, par écran interposé, où ils se répondent sur des petits détails de leur couple et de leur personnalité. D’autres fois, les retrouvailles sont pleines d’émotion : leurs abonnés ont alors droit à des vidéos ultra-mignonnes et ça, ça fait plaisir.

lespamdemat et lenamaisversionspam via Twitter

@fab.lefou : 5K abonné-es

Tous ces couples vous ont collé le cafard en vous renvoyant à votre inéluctable célibat ? Ce TikTokeur a peut-être la solution. Le 26 mai, Fabien a eu l’idée de créer un CV Tinder. Si le but est humoristique, il est tout de même réalisé dans les règles de l’art. De quoi en inspirer celles et ceux qui rêvent un jour de partager leur vie de couple sur TikTok.

fab.lefou via TikTok

Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail