Au sommaire du nouveau TÊTU
Actualité

Au sommaire du nouveau TÊTU


TÊTU revient ce mardi 28 février en kiosque. Au sommaire : de nouveaux horizons militants, des Fées radicales, de « l’humour gay », Vincent Dedienne x Jean-Paul Gaultier, le « Grindr chinois », un courrier du cœur à l’ancienne…

C’était un secret difficile à garder. La petite équipe du TÊTU nouveau a travaillé dans l’ombre pour vous proposer un regard neuf, actuel et spécialisé sur la vie des gays, des lesbiennes, des bis et des trans en 2017. En s’inscrivant évidemment dans la continuité des 212 numéros passés : du numéro 1 à l’été 1995, avec cet homme en couverture qui criait : « Sortez du placard, à la plage, dans la rue », au numéro 212 à l’été 2015 avec un Mika barbotant dans sa bouée (de sauvetage) – TÊTU, menacé, avait fini par mettre la clef sous le paillasson. Pour la pluralité des représentations de genre et d’orientations sexuelles, trinquons : « À nous ! »

TÊTU
L’équipe – © Yannick Mittelette

« À nous ! », c’est sous forme de point d’exclamation que nous revenons. La génération qui vient a connu le mariage pour tous et la Manif pour tous en miroir déformant. On va où maintenant ? C’est la question que nous posons dans notre dossier principal, avec bilan du quinquennat et inventaire des forces vives.

TÊTU 2017 demeure une référence pour les questions LGBT dans le débat politique : nous avons choisi d’interviewer le seul des candidats à l’élection présidentielle qui ne s’était pas encore exprimé sur ces sujets : Emmanuel Macron. Un entretien approfondi réalisé avant la révélation dans L’Obs de ses propos sur la Manif pour tous « humiliée ».

Nos pages sociétés se baladent à la première personne dans la forêt californienne à la rencontre d’un groupe de hippies queer, les Fées radicales. Elles enquêtent en France sur le parcours de réfugiés LGBTI et leur donne la parole pour connaître leurs histoires.

On voyage beaucoup dans ce nouveau TÊTU : San Francisco, Pékin, La Havane, Udaipur, Madère… Du reportage dans les bureaux saturés du plus grand réseau social gay chinois au Rajasthan, nous savons nous projeter.

Les pages Histoire se transforment en roman, la culture explore les marges (les youtubeur.euse.s Lolla Wesh et Tristan Lopin, le rappeur Kiddy Smile, le photographe SMITH) ou fait se rencontrer les géants (Vincent Dedienne et Jean-Paul Gaultier ont parlé chiffons sous l’œil de la photographe Marie Rouge), les pages mode, au lieu de prescrire, déconstruisent les codes. L’autodérision et l’ouverture sera le maître-mot de TÊTU 2017.

En bref, comme le demande la « lol trolleuse » Charlotte de Bruges dans la lettre qu’elle nous a adressée et que nous publions dans la rubrique #CherTETU :

Cher TÊTU, je t’en conjure, cette fois-ci, crie plus fort et varie les notes. Qu’on t’entende de Lorient à Rimouski et pas seulement de Paris à Bruxelles.

TÊTU

  • Nico

    Super bonne nouvelle !!!!! Une question : les anciens abonnés ayant vu leur abonnement écourté par la disparition du magazine il y a 2 ans ont-ils l’espoir de recevoir ce numéro ?

    • Jonathan

      Même question que Nico please ? C’est surtout pour savoir si je me jette sur le mag en kiosque lol

    • LouisFaye

      D’après ce que j’ai compris, pas d’abonnement pour le moment. Donc peu de chance que le votre se continue

  • sebastien

    je l’acheterai.
    que ce magazine soit pour tous, meme ceux qui ne correspondent pas vraiment aux idees recues que les gays se font d’eux-memes.

  • GAT

    Même question que Nico, j’ai tous les TETU depuis le numéro 0, soigneusement conservés… et comme je vois que le nouveau Tétu reprend la suite comme N° 213, si je lis bien, mon abonnement interrompu sera-t-il automatiquement poursuivi ?? Je vais voir ce que fera mon facteur , peut être une bonne surprise .. qui sait

    • Mathieu

      Vous en êtes là, vraiment ?

  • Gabriel Constantin

    Notre vielle Taupe de pierre berge a encore donné de l oseille ? Ou bien c est encore le journal La Vie qui comble les dettes avec eux leurs nombreux benefices (ah ces vilains cathos qui comblent les dettes de tetu)… pierre berge a t il encore fait un cheque … et oui louer son utérus ou louer ses bras quelle difference (surtout quand l enfant vient au monde sans aucune maman sur son acte de naissance !! mariage pour tous et egalité des droits a la naissance constitutionnelle) ….. pierre berge moi je vois une difference entre louer ses bras et louer son utérus ou louer son vagin ou donner son sang ou un de ses reins…. ah mais il est vrai en France nous n avons pas de culture dixit le petit macron copain de berger et d Attali…. pas de culture en France ( le zinc des bar dans le sbrasseries, les ardoises sur nos eglises travailles par les compagnons artisans, ne sont que deux petits exemple de culture oubliés par tous ses travailleurs detachés que font travailler les rares lecteurs bobos de tetu de Paris centre;
    Pierre berge il m a sucé une fois , rencontré au transfert cette crevure a mst comme moi j ai du me le coltiner dans ma caisse pour aller chez un mec qui m a mis sur le fait accompli et on a fait un plan a 3 avec la vielle !! Je reconnais que le bergé pierre suce bien. Nous n avons pas pris de drogue (petit rappel que le pierre bergé accueillait les dealers pour son tendre epoux a leur maison
    comment un magazine qui est vendu 5 euros, qui a autant de publicités peut perdre du pognon si ce n est que la LGBT ne serait donc pas representative de ces extremsistes qui nous disent nous representer en achetant des enfants !! en faisant des PMA sans papa comme si l homosexualité etait redevenu une maladie !! ou pire des GPA sans maman en prenant deux femmes différentes pour faire un meme enfant !!! Ou alors c est que les comptables de tetu soient incompétents ou passent leur temps a baiser au lieu de bosser ?
    il est vrai que nous sommes tous de gauche et que personne ne votent a droite ou FN sauf 65 pour cent d entre nous !!
    il est vrai que les PD du 15 eme arrondisssemnts de Paris ne sont deja pas homosexuel sauf qi il ont une vue sur la tour effeil
    Samedi j ai un diner !!
    bref merci pierre berge pour cette fellation mais cette vielle rencontre est encore un cauchemard de vous avoir eu a mes coté dans ma voiture et que ce plan a deux devenu a 3 etait comme un degout de la vie
    tetu, souvenir de messages nombreux effacés il y a dix ans ici meme et vive Marine parce que cette fois on va dire la verité sur cette LGBT qui pue la haine et qui me rend haineux aussi !!!!
    les donnateurs de yagg sont aussi genereux lol mdr pour une perte annoncées (sans parler de l argent public nottemment avec toutes les associations qui ont donné du fric et peut etre meme le tresor public comme tous ces journaux comme le monde qui demenage a grand frais bientôt a la gare auzterlitz dans un super immeuble mais qui perdent tant d argent et qui ne font rien pour remonter la pente, a commencer par arreter la propagande de ces gens du GODF qui en realité ce sont eux qui ne sont plus dans la republique , tout le contraire de Marine qui respecte notre communauté unqiue et ses Loi sa constitution ; bref bientôt la biparentalité et la transparentalité : biparentalité pour cette fois legaliser la polygamie !!!!! histoire de ratrapper tous ces milliers de braves musulmans choqués par le mariage pour tous et a juste titre ; moi je suis gay et je me reproduis avec une femme !! et meme si j etais trans je n en resterai pas moins un homme pour me reproduire !!!! Egalité des droits : un mensonge !!
    ALORS TETU DESOLE MAIS VU QUE IL Y A DIX ANS VOUS EFFACIEZ MES MESSAGES COOLS AU NOM DE VOTRE HAINE DE LA DEMOCRATIE JE NE VOUS LACHERAI PAS VOUS ET VOTRE VIEILLE TAUPE DE PIERRE BERGE PARCE QUE ICI ON EST CHEZ NOUS ET CHEZ NOUS UN ENFANT A AUSSI SES DROITS.
    je n ai pas 5 euros a donner et je prefere prendre une 1664 chez francis au secteur X que de donner 5 euros a des gens qui ne nous laisse pas la parole (sauf aux bobos qui vote hollande puis son fils le macron, macron lis l article 21 12 du code civil avant de raconter des conneries sur les droits des enfants de GPA et merde au GODF !!! merde au GODF le vrai nom de l inter LGBT!! Ma communauté ca n est pas blanc mais ma communauté c est français !!!!!!!

    • Mickaël

      le fn est un parti anti républicain qui doit etre combattu de la plus grande force

    • Herve Sols

      Gabriel Constantin, vous avez visiblement des problemes psychiatriques. Je vous conseillerais de consulter un specialiste. Voter Jean-Marine Le Pen ne resoudra en rien vos problemes personnels.

      • le vicomte

        Laissez tomber, il a au moins 4 comptes disqus pour propager sa merde tout le temps sous couvert d’anonymat. C’est un abruti fini. Il me fait plus pitié qu’autre chose, vu à quel point il est con. Ce doit être clinique.

        • david durant

          Vous m’aviez pas répondu, sur le sujet, manif LGBT .

          Croyez vous que vous soyez crédible, de manifesté nus devant des hétéros, femme âgés ou autre, enfants .
          Sur tête un magazine sectaire ? pro gauche, insultant les homos de droite ?

    • sebastien

      @Gabriel Constantin, il faut (vraiment) retrouver la raison, le fn ne t’apportera aucune satisfaction et aucun droit supplementaire, au contraire puisqu’il veut la fin du mariage pour tous, qu’il veut restaurer l’ordre moral ce qui veut dire pour les gens comme toi, le retour au placard.
      n’oublie jamais qu’au pire de l’epidemie de sida, alors que des gens crevaient a l’hopital comme des pestiferes, le fn proposait de mettre les seropositifs en quarantaine dans des sidatoriums. Rien que pour ca j’ai honte de voir que des gays puissent aujourd’hui apporter leur voix a ce parti.
      la fille n’est peut etre pas comme le pere, mais puisque tu as l’air sympathisant, tu dois avoir compris que ceux qui la soutiennent sont tres graves, bien pire qu’elle, la base des frontiste te deteste, ne sois pas naif.
      s’il te reste un chouia de respect pour toi meme, un peu de dignite, reflechis a deux fois,
      et sache aussi qu’il existe des associations qui aident ceux qui dans la souffrance, temporaire, a laquelle on est tous confrontes, heureusement, car avec le fn toutes ces assoc disparaitraient. le fn n’en a rien a battre des gens comme toi.

    • le vicomte

      Faut que tu ferme tes parenthèses, quand tu ouvres une parenthèse, après il faut la fermer, sans mauvais jeu de mot.

    • sebastien

      Je l’avais effacé car je sais que la solidarité entre gays n’est qu’une façade. qu’il y a une grande intolérance ici. reste que voter pour le FN qui voulait mettre dans les années 80 les séropositifs dans des sidathoriums pour moi c’est impossible. Indigne.

  • Jmi Onfb

    Genial ! Voila une super bonne nouvelle !…je cours l’acheter ! Parce que garçon magazine c’est vraiment pas ma came !

  • herveb0o

    cool !

  • Guillaume

    Cette nouvelle version est pas mal! Manque cependant le côté sexy que l’on retrouvait précédemment, avec le beau mec en couverture qui donnait encore plus la boule au ventre au jeune gay inavoué que j’étais à l’époque! Une manière de s’assumer en quelque sorte, alors que là, visuellement, le nouveau TETU ressemble à un banal magazine. C’est d’ailleurs dommage que le journal ait supprimé cela… Prenez exemple sur DNA ou GT qui cartonnent parce qu’on le veuille ou non, le sexe fait partie de la vie des gays, et des mannequins sexy rendent le magazine plus agréable et attractif!! Sinon le contenu est super. Longue vie!

  • Gilles Condoris

    On s’abonne comment ???

  • Daniel Krall

    Génial pour quand je peu avoir un abonnement en Suisse ?

  • Jean-Louis Garac

    Je suis heureux de voir que Têtu renait ! Et j’ai acheté ce nouveau numéro. Cependant je n’ai rien vu sur le magazine concernant une possibilité de s’abonner ou de se réabonner, car j’étais abonné précédemment, pourquoi?

  • lefelin51

    il y a t il besoins de poser sur la photo en fessant les folles ??? decidement vous ferez tout pour que l on sois dénigré par ceux qui croient que les gays sont comme ca!!
    la photo de la redaction

    • Philipe Beau Tom Dubois-Blond

      Où est ce qu’ils font les folles ?? et puis les « folles » comme vous l’écrivez font aussi parti de notre minorité. Vos propos sont totalement discriminants et à l’image des homophobes. La différence fait parti intégrante de notre communauté et ceux que vous appelez les « folles » ont le droit au respect tout comme les autres. Oui certains homos sont efféminés et ne l’ont pas choisi, tout comme on ne choisit pas d’être homo. Revoyez votre copie au risque de tomber dans la fachosphère …

  • Gilles de Gilles

    ALLELUIA……DISTRIBUTION EUROPEENNE CETTE FOIS CI!

  • Erick Laurent

    Super content pour vous et pour nous! Et quand on habite hors-Europe, comment fait-on pour se procurer son mensuel préféré s’il n’y a plus d’abonnement ?? Help!!

  • David Jean Durand

    Vous faits de la pub, pour Macron, Hollande ne vous en a pas suffi .
    Votre combat, est toujours le même , pas celui des graves soucis du genre pauvretés en France, immigration qui ne s’intègrent pas, soutiens de la gauche pour une immigration musulmane qui nous crachant clairement sur la gueule, les homos faut les pendre, guerre en Syrie qui nous concernait pas, qui nous a conduits à des attentats en France . je me suis pas trompé sur le mandat de hollande… avec Macron ça sera encore pire, je pense même avec lui à la hauteur d’une révolution en France ! Puis on n’influence pas la communauté homo LGBT voté pour un parti… c’est digne du sectarisme ! autre remarque quand vous manifestez pour être plus crédible face au peuple, ne pas manifester, pénis, cul nu dans les manifestations Gay-Prid, encore moins devant des enfants .
    Je termine vous n’aviez aucun droit d’influencer les homos à voter pour un parti, chacun est libre en France de faire son propre choix

    Je suis un homo, mais c’est intolérable le sectarisme….

  • David Jean Durand

    Vous faits de la pub, pour Macron, Hollande ne vous ont pas suffi .
    je me suis pas trompé sur le mandat de hollande… avec Macron ça sera encore pire, je pense même avec lui à la hauteur d’une révolution en France ! Puis on n’influence pas la communauté Homo LGBT à voté pour un parti… c’est digne du sectarisme ! autre remarque quand vous manifestez pour être plus crédible face au peuple, ne pas manifester, pénis, culs nus dans les manifestations Gay-Prid, encore moins devant des enfants .
    Je termine vous n’aviez aucun droit d’influencer les homos à voter pour un parti, chacun est libre en France de faire son propre choix .

  • Nécureuil Desbois

    Super bonne nouvelle !!!

  • ludovic ulliel

    Bonjour,
    avec la relance du magazine en kiosque, qu’en est il des abonnements qui furent brutalement arrêté suite à la mise en liquidation judiciaire de sa maison éditrice ? Merci de votre retour (mail également envoyé à julien M)
    Ludovic

ads