5 hôtels gays en Europe pour faire plus que dormir
Destinations

5 hôtels gays en Europe pour faire plus que dormir


Besoin de sécurité, de tolérance, de faire des rencontres ? Découvrez 5 hôtels gays en Europe où passer vos vacances et plus si affinités.

Pourquoi choisir un hôtel gay ? Ne serait-ce pas trop ghettoïsant ? Le must ne serait-il pas de passer nos vacances tous ensemble, de ne pas avoir à se poser la question ? Dans le meilleur des mondes, certes ! Mais, aujourd’hui, de nombreux touristes éprouvent encore le besoin de se retrouver dans un environnement où ils se sentent en sécurité, où ils n’ont pas peur d’être jugés et où ils peuvent rencontrer des gens avec les mêmes affinités. En outre, se retrouver au milieu de familles avec tout un tas d’enfants qui braillent et qui font pipi dans la piscine, non merci ! Plus sérieusement, il faut respecter le choix des touristes qui réservent leurs vacances dans des hôtels. Ce respect en passe par une offre qui répondent à ce besoin. Il y a bien des voyageurs qui partent entre seniors, entre familles, entre potes ou que sais-je… Alors pourquoi pas entre gays !

Des hôtels gay-friendly, il en existe à la pelle. Par contre, les hôtels réservés aux gays ne sont pas légion. Par exemple, Paris n’en compte aucun qui soit 100% dédié à la clientèle homosexuelle. (Un marché à investir ? Avis aux amateurs !) D’autres endroits plus réputés pour leur tolérance et le dynamisme de leur scène LGBT proposent des hôtels gays. De l’Espagne à l’Allemagne en passant pas la Grèce, découvrez 5 hôtels gays où passer vos vacances.

5 hôtels gays en Europe

Elysium – Mykonos

L’Elysium est l’un des hôtels gays les plus connus de Mykonos. Il tire principalement sa renommée de son emplacement exceptionnel sur les hauteurs de l’île, offrant une vue spectaculaire sur la mer, notamment lors du coucher du soleil. L’hôtel est davantage pensé pour les personnes qui souhaitent rencontrer du monde, faire la fête et des rencontres, que pour les casaniers. D’ailleurs les bars avec Djs sont là pour le rappeler. Les chambres sont toutefois simples et décorées sans prétention, ce qui est dommage par rapport au tarif.

5 hôtels gays en Europe

Deutsche Eiche – Munich

L’hôtel Deutsche Eiche est un monument dans le paysage des établissements gays en Europe. Il est au service de la communauté depuis des décennies. Son standing 3 étoiles, sa situation centrale à Munich et son ancienneté contribuent à sa renommée et à la qualité de ses prestations. On notera qu’en son sein, l’hôtel accueille le plus grand sauna gay de Bavière, le Deutsche Eiche gay sauna. Jacuzzi, backroom… viendront compléter cette offre de choix.

5 hôtels gays en Europe

Axel Hotel – Barcelone

L’Axel Hotel de Barcelone se définit lui-même comme un hôtel « hétéro-friendly ». Vous risquez donc de croiser peu de pères de famille mais beaucoup de gays venus de toute l’Europe s’encanailler dans cette ville de tout les possibles. L’hôtel est donc par essence cosmopolite, ce qui lui donne un charme indéniable. Son design, son emplacement idéal dans la Gayxample ainsi que son toit terrasse en font un des plus beaux hôtels gays d’Europe. Le Sky Bar offre une vue magnifique sur Barcelone et son espace de bien-être (salle de sport, spa…) est digne des plus grands hôtels.

5 hôtels gays en Europe

The Z Hotel – Londres

Le Z Hotel est idéalement situé dans le quartier branché de Londres : Soho. Vous ne serez qu’à quelques encablures des bars et clubs gays de la capitale britannique (G-A-Y, The Yard Bar, Village…). Il est le fruit de la réhabilitation bien pensée de 12 maisons de ville datant de l’époque georgienne en 85 chambres d’hôtels modernes et design. Les tarifs proposés sont très corrects pour un hôtel londonien. De fait, les chambres sont prises d’assaut. À réserver impérativement.

5 hôtels gays en Europe

Los Tucanes – Canaries

L’hôtel Los Tucanes de Maspalomas, sur l’île de Grande Canarie, est un resort avec des espaces clothing-optional. Quezaco ? En somme, les naturistes s’épanouiront à l’envie tandis que ceux qui préfèrent ne pas faire tomber la serviette pourront tout de même y réserver leurs vacances. Le complexe est situé en face du centre commercial Yumbo Centrum, près de la Playa de los Inglès. De nombreux bars, restaurants et boutiques se trouvent à quelques minutes de marche de l’hôtel.

  • Harze

    Je me demande de quand date vos informations? En effet les chambres de l’Elysium à Mykonos ont toutes été refaites l’année dernière.
    Et s’il y’a en effet un dj tout les soirs pour le Sunset, cet hôtel propose également un show avec des artistes internationaux venant de différents coin du monde, Etats-Unis , Belgique notamment. Des prestations d’une très grande qualité.
    En dehors de cela l’ambiance est tres lounge.

  • Harze

    Et pour ce qui est de los Tucanes a Gran Canaria, ce resort est plutôt vieilliot, tres cher pour les prestations proposées, En fait il ne propose rien, et l’accueil est niveaux 0
    Vraiment revoyez vos sources d’informations

    • dimitry montreuil

      Oui en effet, et c’est loin d’être le seul hôtel où complexe Gay à Playa del Ingles, en effet information à vérifier, elles sont obsolète depuis longtemps .

    • juan

      Toujours le même, l’Espagne tout est mal, mais à Paris que?, Prix super cher, l’homophobie vers les spagnoles est total et l’hébergement ne parle pas pour ne mettre plus de canne.

ads