Le trailer de « Uncle Frank » : le créateur de « Six Feet Under » explore l’homosexualité dans les années 70

Suite à l'arrêt brutal après une seule saison de sa série Here and Now, Alan Ball se tourne vers le cinéma avec un long-métrage. Paul Bettany campe ici un homme gay contraint de renouer avec sa famille homophobe en 1973.

S'il y a bien quelqu'un qui se fascine pour les histoires de deuil et de famille, c'est bien Alan Ball. Ce scénariste nous l'a bien prouvé à travers cinq saisons stellaires de Six Feet Under. Près de 15 ans après la fin de sa série culte, il s'empare à nouveau de ces sujets pour Uncle Frank.

Récompensé par le Prix du Public de la ville de Deauville lors de la dernière édition du festival, ce long-métrage sera disponible à compter du 25 novembre prochain sur Amazon Prime Video outre-Atlantique. Une sortie française doit encore être confirmée par la plateforme, puisqu'il est possible que le film sorte dans les salles de cinéma.

Back to the 70's

L'action de Uncle Frank se déroule à l'aube des années 70. Beth, une adolescente désireuse de quitter sa campagne natale, se rend à New York. C'est là-bas que vit Frank, son oncle, un professeur de littérature. Mais une fois sur place, elle réalise que son cher tonton ne vit pas seul : Frank cohabite avec Wally, son petit ami jusqu'ici inconnu aux bataillons. Après la mort du patriarche de leur famille, Frank et Beth, accompagnés de Wally, doivent rentrer au bercail pour les funérailles. Et malgré un road trip distrayant où les trois se rapprochent comme jamais, les traumatismes passés ne sont pas loin de ressurgir.

À LIRE AUSSI – 10 couples gays emblématiques qui ont marqué l’histoire des séries

Bien connu des fans de Marvel pour son rôle de Vision dans la saga des Avengers, Paul Bettany incarnera ici l'oncle Frank tandis que Peter Macdissi (Six Feet Under, tiens tiens) jouera son amoureux déjanté Wally. Le rôle de Beth a été confié à la jeune mais talentueuse Sophia Lillis, croisée aussi bien dans le remake de Ça que dans la série queer tristement annulée I Am Not Okay with This. Également au casting, on retrouvera Margo Martindale (The Americans), Lois Smith (True Blood) ou encore Judy Greer (Kidding).

Alan Ball, valeur sûre

Alan Ball est l'un des créateurs LGBTQ+ les plus emblématiques des États-Unis. En plus de Six Feet Under, il a été le showrunner de True Blood, la série vampirique plutôt queer avec Anna Paquin, et Here and Now, qui a malheureusement fait un bide après une seule et unique saison sur HBO. Uncle Frank est le deuxième film qu'il réalise pour le cinéma, de longues années après Nothing Is Private paru en 2007.

Crédit photo : Amazon Prime Video


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail