gamingJournée du coming out sur Twich : des streamers contre l'homophobie et une émission sur les droits LGBTQI+

Par Florian Ques le 07/10/2021
Les streamers LGBTQI+ s'unissent sur Twitch pour lutter contre l'homophobie

À l'occasion de la journée internationale du coming out le 11 octobre, cinq joueurs membres de l'association NextGaymer ont prévue de se relayer lors de plusieurs streams sur Twitch afin de récolter des fonds pour SOS homophobie.

Le gaming futile, c'est cool, le gayming utile, c'est encore mieux. Dans le cadre de la journée internationale du coming out (#ComingOutDay), ce lundi 11 octobre, les associations NextGaymer et SOS homophobie se serrent les coudes le temps d'un événement virtuel caritatif. Plusieurs joueurs et joueuses queers de Twitch s'y relaieront tout au long de la journée sur des lives avec pour but de récolter des fonds afin d'aider les personnes LGBTQI+ qui souffrent de discriminations.

À lire aussi : Le Troisième Lieu, portrait d'un souvenir en feu

Streams et dons contre l'homophobie

De 9 heures du matin jusqu'à minuit, cinq streamers feront vivre cette journée sur Twitch via leurs chaînes respectives. Dans l'ordre, il s'agira de Rousse_errante, LaBanquise, Delfea, KEMPArichi et enfin, le collectif NextGaymer. Ces joueurs et joueuses confirmé·es mettront en lumière plusieurs jeux vidéo phares de ces dernières années, en l'occurrence Animal Crossing, Dead by Daylight ou encore Fall Guys. Durant leurs streams, il sera possible de faire des dons à SOS homophobie. Pour plus d'informations sur l'événement, ça se passe juste ici.

Fondée en 2008, NextGaymer se définit comme "la première association pour les geeks et gamers LGBT+ francophones". Dans sa démarche fédératrice, elle avait déjà organisé plusieurs rassemblements virtuels au fil de ces derniers mois après s'être adaptée aux contraintes liées à la crise sanitaire. Cette année, elle a par exemple créé un festival en ligne comprenant tout un tas d'activités divertissantes associées au monde du gaming.

À lire aussi : Un festival de jeux vidéo XXL pour les amateurs de gaming LGBT+

France TV participe au "Coming Out Day"

En parallèle, la journaliste Éléonore Gay, qui anime sur France 3 le magazine "Nous les Européens", donne aussi rendez-vous sur Twitch ce lundi 11 octobre, mais pas pour une session gaming. Elle anime un live sur la chaîne FranceTV en compagnie de Jérôme Quéré, directeur du Mouvement européen France, et de Maître Fabien Joly, avocat au barreau de Paris, pour répondre aux questions du public sur les droits LGBT+ en Europe.

https://twitter.com/eleonoregay/status/1447287460099248130

À lire aussi : Homophobie d'État en Hongrie & Pologne : l’Europe doit se réveiller, et la France l’y pousser

Crédit photo : Florian Gagnepain via Unsplash