La saison 12 de Danse avec les stars, sur TF1, se passera désormais de la double championne de Koh-Lanta, Clémence Castel, éliminée lors du troisième prime de la saison.
Le jury de Danse avec les stars (DALS) a décidé d'éliminer Clémence Castel, et leur sentence est irrévocable. Le flambeau du tout premier couple féminin de l'histoire de la version française de l'émission sur TF1 s'est éteint ce vendredi 23 septembre lors du troisième prime de la douzième saison. Une fin d'autant plus triste que l'aventurière ne dansait pas aux côtés de n'importe qui, puisque Candice Pascal avait déjà remporté la compétition en 2017 avec Agustin Galiana. Mais bien que l'ancienne championne de Koh-Lanta ait fait preuve de rigueur et de technique, elle n'a pas su enflammer son public et n'a pas convaincu le jury.
À lire aussi : Pomme, l'interview pour têtu· : "On a toustes besoin d’un câlin en ce moment, non ?"
Dernier tango pour Clémence Castel
Un jury qui n'a décidément d'yeux que pour Billy Crawford et Stéphane Legar, qui ont obtenu cette semaine l'excellente note de 9/10 sur "L'Enfer" de Stromae, tandis que cinq couples étaient en danger : Anggun et Adrien Caby, Amandine Petit et Anthony Colette, Stéphane Legar et Calisson Goasdoué, Léa Elui et Christophe Licata, ainsi que notre couple phare. Si Clémence Castel et Candice Pascal se sont courageusement lancées dans un tango argentin face au duo Eva Queen-Jordan Mouillerac, le jury a pointé le manque de relâchement de l'aventurière et lui a reproché d'être trop scolaire. Après avoir perdu ce duel, le couple a été envoyé au "Face à face", ultime épreuve à l'issue de laquelle les juges ont préféré sauver Amandine Petit, miss France 2021, et Anthoni Colette.
"Aller le plus loin possible et ne pas avoir de regrets."
Clémence l'avait annoncé dans son portrait diffusé sur le compte Twitter de l'émission, elle allait aborder la compétition "comme un Koh-Lanta" : "Je vais donner le meilleur de moi-même pour aller le plus loin possible et ne pas avoir de regrets." En 2005, elle remportait l'édition "Pacifique" de la célèbre émission de télé-réalité d'aventure, avant de renouveler son exploit en 2018 lors du "Combat des héros". Un mental d'acier qui laissait espérer un succès aussi important que celui de Bilal Hassani, arrivé jusqu'en finale l'année dernière aux côtés de Jordan Mouillerac, et qui fait désormais partie du jury. La même année, JoJo Siwa, chanteuse et Youtubeuse, avait elle aussi participé à la finale avec une danseuse, Jenna Johnson, dans la version américaine de DALS. Comme quoi, l'expression "jamais deux sans trois" a ses limites.
À lire aussi : Fletcher rejoint "The L Word : Generation Q"
Crédit photo : Danse avec les stars, TF1