États-Unis"Danse avec les Stars" : le couple féminin de JoJo Siwa perd la finale des USA

Par Tessa Lanney le 23/11/2021
danse avec les stars,jojo siwa,dancing with the stars,dals,finale de danse avec les stars,final danse avec les stars,final danse avec les stars 2021,finale dals 2021,danse avec les stars usa,danse avec les stars etats unis,dals usa

Après un parcours éblouissant qui les ont menées jusqu'en finale où elles ont obtenu à leurs deux danses la note parfaite de 40, JoJo Siwa et sa partenaire Jenna Johnson n'ont pas gagné Danse avec les Stars aux États-Unis. Le duo aura tout de même marqué l'histoire de l'émission.

Que l'on connaisse ou non JoJo Siwa, qu'on la suive ou non sur les réseaux sociaux où elle est particulièrement influente aux États-Unis, ce qu'elle a accompli dans la version américaine de Danse avec les Stars (Dancing With The Stars) est à saluer. Des performances athlétiques et artistiques impressionnantes qui l'ont amenée, avec sa partenaire Jenna Johnson, jusqu'à la finale. Ce lundi 22 novembre, le premier couple de même genre à danser dans la version américaine de l'émission est reparti sans les lauriers mais avec les honneurs, tête haute et torse bombé.

À lire aussi : Rencontre avec Icee Drag On, première drag queen à chanter dans "La France a un Incroyable Talent"

Pour le final de cette trentième saison, les finalistes étaient Amanda Kloots, JoJo Siwa, Iman Shumpert et Cody Rigsby. Au bout du compte, l'animatrice Tyra Banks annonce la victoire sans équivoque du basketteur Shumpert avec sa partenaire Daniella Karagach. Il est le premier joueur de la NBA à remporter la compétition. La pétillante JoJo Siwa arrive deuxième.

https://twitter.com/itsjojosiwa/status/1462974331571478530

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme n'a pas démérité. En fait, elle n'aurait pas pu faire mieux puisque, comme lors de la demi-finale, le couple a aligné dans cette émission deux scores parfaits, ayant obtenu des jurés la note maximale de 40 à chaque danse.

"Born This Way" pour le message gay

D'abord une fusion de danses de balle, puis un freestyle. Et comme toujours, le duo touche juste. Complicité, technique, énergie, sensualité, tout y est. Plus important, son ultime passage de l'émission se fait sur "Born This Way" de Lady Gaga, un choix symbolique puisque c'est le morceau qui, selon Siwa, lui a permis d'être "à l'aise avec le fait d'être gay".

À lire aussi : "Danse avec les stars" : JoJo Siwa, miroir américaine de Bilal Hassani

"Vous savez, en venant ici et en étant le tout premier couple de même sexe, je pense que les gens ne savaient pas à quoi s'attendre, a déclaré JoJo Siwa au cours de l'émission. Gagner le Mirrorball [le trophée tant convoité, ndlr], ce n'est pas seulement le gagner pour moi… c'est le gagner pour tant de gens dans le monde qui ont peut-être peur d'être eux-mêmes." Plus tard, du haut de ses 18 ans, elle expliquera que participer à Danse avec les Stars l'a fait grandir, avant d'ajouter : "Jenna a, à elle seule, changé ma vie."

https://twitter.com/FrankieJGrande/status/1462986764100927490

Le beau message de JoJo Siwa

Le matin de la finale, la jeune femme avait publié sur son compte Instagram un vibrant hommage à sa partenaire : "Te faire confiance m'a ouvert les yeux et arrangé mon cerveau. Nous avons tout traversé ensemble ces 86 derniers jours. Nous avons échoué, survécu et prospéré. Passer 86 jours d'affilée avec quelqu'un n'est pas facile, mais d'une manière ou d'une autre, j'attendais chaque jour avec impatience."

JoJo Siwa s'est également confiée sur sa rupture en plein milieu de l'aventure avec son ex-petite amie, Kylie Prew, après une idylle de neuf mois. "Il y avait des jours où tout ce que je voulais faire était d'aller aux répétitions parce que je savais que danser et être en studio avec toi me ferait penser à autre chose, et c'est toujours le cas, poursuit-elle dans son texte. Merci d'avoir fait de chaque jour une bonne journée amusante. Je vais chérir pour toujours les souvenirs que nous avons créés au cours de ces dix dernières semaines et les garder pour la vie. Je ne veux jamais rien oublier de ces dernières semaines."

Et la vice-championne de l'émission de remercier sa danseuse : "Tu es une si bonne personne et je suis tellement reconnaissante de t'avoir dans ma vie. Merci d'avoir fait ça avec moi." Merci à elle, aussi, d'avoir porté, comme le fait Bilal Hassani en France, si haut les couleurs de nos fiertés.

À lire aussi : Merci Bilal

Crédit photo : Dancing with the Stars, ABC