Double gagnante de Koh-Lanta, Clémence Castel s'apprête à entrer dans l'histoire de Danse avec les stars, version française, en cette saison 2022 à laquelle la candidate participera avec une danseuse.
Des plages ardentes de Koh-Lanta à la scène étincelante de Danse avec les stars, il n'y a finalement que quelques pas, que Clémence Castel va franchir. Pas de répit en effet pour la candidate qui participe actuellement aux Traîtres sur M6 : celle qui avait remporté par deux fois l'émission de survie de TF1 (en 2005 puis en 2019) s'apprête à entrer dans l'histoire de Danse avec les stars, autre programme phare de la chaîne, en dansant pour la douzième saison avec une femme. L'année dernière, c'est le chanteur Bilal Hassani qui avait inauguré la route arc-en-ciel de DALS en France en dansant avec un homme, Jordan Mouillerac, jusqu'à la finale. Rendez-vous le 9 septembre à 21h10 sur TF1 pour découvrir le nom de la danseuse qui initiera Clémence Castel aux duos endiablés.
L'aventurière et mère de deux enfants avait fait son coming out en juillet 2021, dévoilant quelques détails de sa vie privée : "Voilà environ deux ans que j’ai rencontré Marie, qui a bouleversé mon existence et qui me rend tellement heureuse aujourd’hui, écrivait-elle sur Instagram. Une histoire d’amour aussi imprévue que belle et incroyable, qui a bousculé tout ce que je pensais connaître de moi."
Le casting éclectique de DALS 2022
Ce post, concluait-elle, correspondait à une "démarche de sincérité, parce que je n'ai aucune envie de me cacher... Et aujourd’hui plus que jamais, je me dis que la vie tout entière est une magnifique aventure… Remplie d’imprévus, d’émotions et d’amour. L’important à mes yeux étant d’écouter et de faire confiance à cette petite voix dans notre tête, qui nous guide vers qui nous sommes vraiment et ce qui est réellement bon pour nous.".
À Danse avec les stars, la candidate qui a maintes fois démontré sa détermination affrontera onze concurrent·es. Des chanteuses comme Eva, Anggun ou encore Carla Mazari, l'influenceuse Léa Elui mais aussi la Miss France 2021, Amandine Petit, en quête d'une nouvelle couronne. Le chanteur Billy Crawford, l'ancien ministre et judoka David Douillet, le mannequin Stéphane Legar, les comédiens Théo Fernandez, connu pour son rôle de Coin-Coin dans Les Tuche, et Thomas Da Costa, du feuilleton Ici tout commence, ainsi que l'humoriste Florent Peyre seront également de la partie.
On ne peut que souhaiter à Clémence Castel de marcher dans les traces de Jojo Siwa, qui avait dansé l'année dernière avec Jenna Johnson dans l'édition américaine de l'émission. Une première. Tout comme Bilal, elle s'était arrêtée aux portes de la victoire.
À lire aussi : Rencontre avec Mattéo, le nouveau candidat gay de "Koh-Lanta" 2022
Crédit photo : Clémence Castel via Instagram