La grande Farmer a choisi Mélanie Laurent pour "Rallumer les étoiles", son nouveau clip généreux sorti pour la Saint-Valentin, dans lequel la cinéaste filme une Mylène lumineuse, pétillante et taquine.
Décidément, cette Saint-Valentin 2023 est une belle journée pour les fans de chanson française. En plus du retour d'Étienne Daho avec le clip pop et pailleté de "Boyfriend", Mylène nous gâte aussi en révélant le clip de "Rallumer les étoiles", tiré de son dernier album, L'Emprise. Et c'est à la cinéaste Mélanie Laurent qu'elle en a confié la réalisation, pour un résultat surprenant et généreux.
À lire aussi : Mylène Farmer, le sacre mérité de notre désenchanteuse favorite
Mylène solaire
"Dieu nous fait à son image, et pour mieux tourner la page, nul regret du passé", chante Mylène dans ce morceau aux paroles pleines d'espoir, racontant avoir pansé ses blessures pour "rallumer les étoiles", aller vers la lumière. Ce morceau est le plus solaire du disque, et Mélanie Laurent l'a saisi. Filmant la star dans un manoir, avec un magnifique cheval blanc et plusieurs références aux fétiches sombres de la reine désenchantée, tête de mort et compagnie, la réalisatrice joue avec son univers mais elle l'a transposé dans un bain de lumière.
Résultat, la chanteuse apparaît rayonnante, et le clip est un joli cadeau à ses fans, auxquels elle adresse pour finir un clin d'œil complice et un franc éclat de rire, qui donnent tout simplement envie de lui crier : "On t'aiiiime, Mylène" ! Elle le sait, on le sait, mais on à hâte de lui redire de toutes nos forces au cours de sa tournée des stades, Nevermore, qui démarre le 3 juin à Lille. Ses deux concerts à Paris, les 30 juin et 1er juillet au Stade de France, affichent déjà complets.
À lire aussi : Mylène Farmer : vos fan-arts magiques publiés dans têtu·
Crédit photo : Stuffed Monkey