Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me by Your Name, s'apprête à entamer le tournage de Queer, un drame gay inspiré d'une nouvelle de William S. Burroughs où Daniel Craig s'entichera d'un jeune homme interprété par Drew Starkey.
Peu de temps après avoir endossé un rôle gay dans Glass Onion, le second opus d'À couteaux tirés en streaming sur Netflix, notre éternel James Bond s'apprête à reproduire l'expérience. Comme le confirme Variety, Daniel Craig sera bientôt à l'affiche de Queer, de Luca Guadagnino, réalisateur du fameux Call Me by Your Name. Un nouveau film inspiré d'une nouvelle éponyme de William S. Burroughs, romancier gay américain du XXe siècle devenu l'une des figures emblématiques de la Beat Generation, aux côtés de Jack Kerouac et Allen Ginsberg.
À lire aussi : Nos archives : les deux interviews à "Gai Pied" de William Burroughs, icône Beat
Daniel Craig + Drew Starkey
Publiée en 1985, la nouvelle en question explore l'histoire de Lee (interprété par Daniel Craig), un homme qui pour tromper l'ennui de son quotidien morose se prend de fascination pour Allerton, un ancien employé de la marine devenu toxicomane. Ce dernier sera campé par Drew Starkey, apparu dans Love, Simon et connu des abonnés de Netflix puisqu'il incarne le personnage de Rafe dans la série pour ados Outer Banks. Sont également annoncés au casting : Lesley Manville (The Crown), Jason Schwartzman (The Grand Budapest Hotel) et Henry Zaga (Les Nouveaux Mutants).
Selon Variety, le tournage de Queer devrait débuter d'ici la fin du mois d'avril à Rome, dans des studios fraîchement rénovés, alors que l'action du film est censée se dérouler à Mexico City. Avant Queer, Luca Guadagnino reviendra au cinéma avec Challengers. Avec Zendaya (Euphoria) et Josh O'Connor (Seule la terre) en têtes d'affiche, ce film nous immergera dans le monde du tennis à travers une histoire d'amour, de haine et de revanche. Sortie prévue pour le 15 septembre aux États-Unis, et encore sans date en France.
À lire aussi : Rami Malek raconte son baiser avec Daniel Craig sur le tournage de "James Bond"
Crédit photo : Sony Pictures Releasing France