Pour accompagner ce long week-end de mai sous un soleil enfin de retour, sortez les enceintes et de quoi vous hydrater car vous risquez d'avoir un peu chaud, entre Shay en cuir-moustache, les chipies Camila Cabello & Lil Nas X en duo, Charli XCX qui met toujours plus le bordel…
- Charli XCX - "360"
Avec son nouveau single "360", la miss XCX nous invite à un dîner entre copines, bien choisies, qui ont la lourde tâche de trouver une nouvelle "hot girl Internet". Un tour d'horizon 2.0 tout en insolence et élégance, version femmes puissantes de La Cène de Léonard de Vinci.
- Pomme - "Weird"
Prélude à sa tournée américaine, Pomme nous balade à la guitare sur des airs de printemps avec "Weird". Une mélodie douce et timide comme la lumière nouvelle, qui appelle à la virevolte les petits queers que nous sommes.
À lire aussi : Pomme, l'interview pour têtu· : "On a toustes besoin d’un câlin en ce moment, non ?"
- Bambie Thug - "Zombie" by The Cranberries
La représentante de l'Irlande à l'Eurovision 2024, Bambie Thug, reprend "Zombie", le classique du groupe compatriote The Cranberries. Une version pop gothique où l'artiste prône ouvertement, à travers la reprise de ce chant contestataire empreint de résilience, un cessez-le-feu à Gaza.
À lire aussi : Eurovision : Bambie Thug veut nous ensorceler avec sa "ouija pop" irlandaise
- KUČKA - "Wasting Time"
Sur une electro pop de gamer, la chanteuse autralienne Kučka critique dans "Wasting time" le temps passé à ignorer la réalité, quand on se perd dans les méandres des algorithmes. Faites comme elle : déconnectez un peu et allez respirer dehors en attendant son prochain album, Can you hear me dreaming ?, à paraître le 12 juillet.
- Camila Cabello & Lil Nas X - "He knows"
Si Aristote affirmait "Je sais que je ne sais rien", Camila Cabello et Lil Nas X s'unissent pour le contredire avec "He knows". En allumeuses assumées, les deux chipies prennent les choses en main sur une pop pailletée qui va faire des ravages cet été.
- Loreen - "Forever"
Loreen, gagnante de l'Eurovision 2023, nous sert une jolie gourmandise avec "Forever". Une chanson d'amour aux résonances clubbing : pas de doute, la fière chanteuse bisexuelle remet à la mode le signe infini.
À lire aussi : Loreen : "Comment peut-on dire non à l'amour juste à cause d'étiquettes ?"
- Shay - "Santa Fe (Bad Gyal)"
Shay se la joue cuir-moustache dans le clip de "Santa Fe", extrait de son dernier album Pourvu qu'il pleuve. C'est en cuir latex kinky, chevauchant une grosse cylindrée, qu'elle assume représenter fièrement les "pétasses qui choisissent d'être seules".
- Kehlani - "After Hours"
Il était grand temps que Kehlani nous présente le clip de "After Hours", sorti il y a quelques semaines. Chorégraphie, piscines, summer vibes et jolies filles, c'est mission réussi : toustes à poil !
- Syyler - "I'm ok"
Syyler sort signe son premier single, "I'm ok", accompagné à l'image par Kevyn Charo. Entre vague à l'âme et sursaut de conscience, beat tranchant et plume délicate, on a hâte d'en entendre plus avec son album éponyme à paraître le 24 mai.
À lire aussi : Nemo, Bambie Thug, Olly Alexander… Les candidat·es queers out de l'Eurovision 2024