8 power couples lesbiens qui tuent le game

Beyonce et Jay-Z, Kanye West et Kim K, (feu) Zayn Malik et Gigi Hadid...  Les power couples hétérosexuels envahissent les magazines people, les télévisions, et nos petits écrans de poches. Ils inspirent et suscitent l'admiration des jeunes et des moins jeunes. Mais les couples lesbiens alors ? TÊTU vous en a sélectionné huit. Et heureusement, la liste n'est pas exhaustive !

A LIRE AUSSI : 10 lesbiennes françaises qui comptent 

Ellen DeGeneres et Portia de Rossi

C’est LE couple qui nous vient tout de suite en tête. On ne présente plus Ellen DeGeneres, présentatrice du légendaire talk show éponyme depuis 2003. Elle a été sacrée personnalité LGBT+ la plus puissante des États-Unis en 2014 par Out Magazine. Humoriste, présentatrice, écrivaine, elle a su conquérir le coeur des américain.e.s tout comme celui de Portia de Rossi. Une actrice australienne connue pour ses rôles dans les séries Ally McBeal ou Nip Tuck.

Les deux femmes se sont rencontrées en 2003 sur un shooting photo. À l’époque, Portia n’avait pas fait son coming-out. Elles tombent instantanément amoureuses. En 2005, elles s’installent ensemble. En 2008, elles se marient. 16 ans après leur rencontre, les deux femmes semblent toujours extrêmement amoureuses. Pourvu que ça dure !

Cara Delevingne et Ashley Benson

Les deux actrices se sont rencontrées sur le tournage du film « Her Smell » en mai 2018 et filent le parfait amour depuis. L’actrice et mannequin âgée de 26 ans a officialisé sa relation avec Ashley Benson, l’actrice star de la série « Pretty Little Liars », le 17 juin dernier sur Instagram. Cara Delevingne a permis de mettre la bisexualité en avant en faisant son coming-out en 2015 dans Vogue« Il m’a fallu longtemps pour accepter l’idée [d’être bisexuelle, ndlr], jusqu’à ce que je tombe amoureuse d’une fille quand j’avais 20 ans », dit-elle alors.

Des rumeurs circulent sur de possibles fiançailles mais n’ont pas été confirmées par les deux intéressées à ce jour. Dernièrement l’actrice de 29 ans a dévoilé un tatouage représentant les initiales de sa compagne sur Instagram. Une preuve d’amour, indubitablement.

À LIRE AUSSI : Cara Delevingne officialise sa relation avec Ashley Benson et célèbre le mois des fiertés

Craig Barritt/Getty Images for The Trevor Project/AFP

Muriel Robin et Anne Le Nen

Les deux actrices sont en couple depuis 2006. Une relation qui s’est imposée comme « une évidence » selon l’ancienne mannequin et actrice Anne le Nen, 47 ans. Vue dans « Le Bal des Actrices » de Maïwenn ou encore dans « Musée haut musée bas » de Jean-Michel Ribes, elle a également donné la réplique à – notre reine du Gouïnistan – Marina Foïs et Laurent Laffite dans « Papa ou Maman ». À elles deux, elles connaissent certainement tout le cinéma français. Car inutile de présenter Muriel Robin, monument de l’humour et du cinéma français – aussi bien populaire qu’indépendant – et désormais militante féministe depuis son rôle dans « Jacqueline Sauvage ».

La comédienne de 63 ans n’en revient toujours pas que cette relation dure aussi longtemps. « Anne a bouleversé toutes mes habitudes. C’est peut-être la seule personne capable d’avoir de l’ascendant sur moi, une des rares que j’écoute », explique-t-elle dans Paris Match. Les deux femmes se sont pacsées en 2009 et pensent désormais au mariage.

Muriel Robin / Instagram

Ellen Page et Emma Portner

Selon The Cut, Ellen Page et celle qui est aujourd’hui sa femme se seraient rencontrées via Instagram, en mars 2017. Emma Portner, jeune prodige de la danse qui cumule pas moins de 88.000 abonnés, poste alors une vidéo où elle effectue une chorégraphie. L’actrice d’Inception tombe dessus et la contacte. Le coup de foudre est immédiat. Les deux femmes se fréquentent à partir de mai 2017 et officialisent leur relation en juillet de la même année.

Ellen Page avait marqué les esprits avec son coming-out retentissant en février 2014, lors d’une conférence pour l’organisme Human Rights Campaign dont la mission est de militer pour les droits des personnes LGBT. Les deux femmes se sont mariées le 8 janvier 2018 et inondent nos fils Instagram de photos toutes les plus mignonnes les unes que les autres.

À VOIR AUSSI : VIDEO. Ellen Page s’énerve contre la politique LGBTphobe des Etats-Unis

Emma Portner / Instagram

Catherine Corsini et Elisabeth Perez

Un couple de l’ombre… mais tellement influent dans le cinéma français ! Catherine Corsini, 63 ans, une réalisatrice, scénariste et actrice – à ses heures perdues – de talent. On lui doit récemment, « Un Amour Impossible ». Mais surtout  « La Belle Saison », avec Izia Higelin et Cécile de France. Et rien que pour ça un grand merci. D’autant plus que ce n’est pas son seul film à traiter de l’homosexualité, on pense à « Les Amoureux » et « La Répétition ». De son côté Elisabeth Perez, est une productrice influente et surtout celle attitré de sa compagne.

Les deux femmes communiquent peu sur leur couple. Sur leur duo professionnel, Catherine Corsini a parlé d’un « risque » qui s’est avéré très positif. « On s’est beaucoup aidé. Il y avait cette qualité d’écoute, cette exigence qui était très forte et cette confiance. C’était une très belle expérience. »

À LIRE AUSSI : Sept films lesbiens incontournables à découvrir ou à revoir, encore et encore

Facebook

Cynthia Nixon et Christine Marinoni

En 2005, celle qui campe la célèbre Miranda dans la série « Sex and the city » rencontre Christine Marinoni, une analyste politique et célèbre activiste LGBT+ américaine. À cette époque Cynthia Nixon n’a jamais été en couple avec une femme. Elles s’impliquent toutes les deux dans la lutte pour obtenir le mariage pour tou.te.s dans l’État de New York, et elles ont un enfant, Max en 2011. En 2012, elles se marient enfin.

Le 22 juin 2018, l’actrice révèle sur son compte Instagram que son fils est transgenre. Une date symbolique puisque l’annonce s’est faite le jour du Trans Day of Action. L’actrice star, désormais militante et engagée en politique, s’est lancée dans la course à l’élection primaire démocrate pour le poste de gouverneur de l’État de New-York en 2018. Après sa défaite, elle a repris le chemin des studios pour le tournage d’une nouvelle série « Ratched ».

À LIRE AUSSI : Cynthia Nixon, ex-actrice de « Sex and the City, ne sera pas gouverneure de New York

Freedom to marry / Flickr

Tama Sumo et DJ Lakuti

Leur nom ne vous dit peut être rien. Pourtant voici deux DJ de (très) haute volée. Tama Sumo, de son vrai nom Kerstin Egert est une productrice et DJ allemande. Nommée « l’une des meilleures DJ techno et house » par XLR8R, elle signe essentiellement sur le label allemand Ostgut Ton. Résidente au célèbrissime club allemand Berghain, elle enflamme le dancefloor jsuqu’au petit matin (ou en pleine journée !).

De son côté Lakuti signe sur des labels de renom comme Perlon et se produit un peu partout dans le monde. Les deux femmes sont en couple depuis un nombre d’années inconnu. Et forment aussi un couple de DJ pour des sets 100% lesbiens, techno et house. Les deux femmes avaient accordé une longue interview à Vice suite à la tuerie d’Orlando. Pour elles, « être ensemble rend plus fort ». Tout est dit.

Lakuti / Instagram

Virginie Despentes et BéaBombe

Un couple bonus. Parce qu’on aimerait tellement.

Beatrice Dalle / Instagram

Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail