Les Dieux de l'Aviron font chauffer l'eau de la Saône
Beaux Mecs

Les Dieux de l'Aviron font chauffer l'eau de la Saône


Après les Dieux du Stade, voici venus les Dieux de l’Aviron. Un nom sans trop de modestie mais qui est à la hauteur des rameurs de Lyon Caluire. Chaud devant…

Dieux de l'Aviron calendrier

Mais quelle est donc cette fine équipe qui s’entraînait en tenue d’Adam dans la commune de Miribel au nord de Lyon sitôt le soleil de juillet arrivé ? Quatre mois plus tard, les clichés ont été sélectionnés, développés, et reliés dans un calendrier 2017 tout feu tout flamme à déguster devant la cheminée pour les fêtes de fin d’année : Les Dieux de l’Aviron.

tetu-09-12-2016-dieux-aviron-calendrier-2017-5

Derrière ce titre céleste se cachent les rameurs en chair et en os de l’Aviron Club de Lyon Caluire, le plus ancien club d’Aviron de Lyon fondé en 1897 qui prend ses quartiers dans une ancienne écluse. Ses membres ont ainsi le plaisir de s’entraîner dans un écrin de verdure : les bords de la Saône, au sud de l’Île de Barbet et en bas de la montée de Forts. Chaque année, la vente de leur calendrier leur permette d’acheter rames, bateaux et autre matériel sportif.

Dieux de l'Aviron calendrier

Belle bête me direz-vous ? Bête de concours également ! Cet été, nos Dieux de l’Aviron concouraient au 4ème Championnats de France de Sprint d’Aviron et raflaient deux médailles de bronze, une première place sur le podium, et même un titre de Champion de France ! D’ailleurs, parmi les mannequins dénudés, se trouve le jeune Maxence Tollet, 23 ans, et membre de l’équipe de France d’aviron pour le championnat du monde.

Dieux de l'Aviron calendrier

Comble de la perfection, nos beaux rameurs ne sont pas seulement taillés pour glisser sur l’eau et pour les shooting photo. Ils sont également engagés dans la lutte contre l’homophobie. Et oui ! Car depuis trois ans, le club est partenaire de la Gay + Lesbian Rowing Federation, une association américaine qui milite pour l’insertion des gays et des lesbiennes dans le sport. Chaque année depuis 2015, la GLRF reçoit plusieurs centaines de calendriers des Dieux de l’Aviron et en assure la vente en Amérique du Nord afin de lever des fonds pour son organisation.

Nous espérons, grâce à cette collaboration, apporter notre pierre à l’édifice dans un combat qui nous tient à cœur.

Dieux de l'Aviron calendrier

Qu’ils sont chevaliers nos rameurs… Mais pudiques également, car le calendrier 2017 n’a pas encore fuité. Voici seulement quelques photos volées lors du shooting ou tirées des précédentes cuvées. Bonne dégustation.

Dieux de l'Aviron calendrier

Pour ceux qui ne sauraient se satisfaire de cet amuse-bouche, le calendrier 2017 des Dieux de l’Aviron est disponible ici.

  • Julien Tirot

    il n y a pas a dire ce sont toujours les heteros les plus beaux

    • Seba Sanchez IV

      je ne suis pas sûr qu’ils soient tous hétero lol .. bien au contraire

      • Julien Tirot

        arrête de fantasmer, il n y a pratiquement pas d homos au niveau professionnel, l homophobie dans le sport y joue beaucoup, beaucoup de gays sportifs talentueux du coup ne persistent pas.
        il vaut mieux venir d ailleurs pour ça

  • JMC

    Aaah ….l’éternel fantasme de voir des gays partout …Si seulement c’était vrai !!!!!

ads