Keiona a été éliminée en demi-finale de Danse avec les stars. La reine de Drag Race France saison 2 a fait ses adieux en beauté au dancefloor de DALS, avec un tango argentin d'anthologie sur "Désenchantée", de Mylène Farmer, et une impro de star sur Madonna.
On est tombé de haut en observant d'un œil circonspect la défaite de Keiona en demi-finale de Danse avec les stars (DALS) ce vendredi 19 avril. Et pour cause, on n'aura jamais vu une défaite ressembler autant à une victoire ! Avec son partenaire Maxime Dereymez, sur un tango argentin, la queen de la saison 2 de Drag Race France a livré une performance à couper le souffle sur "Désenchantée". De quoi ravir les fans de Mylène Farmer, sûrement déjà plongés dans le nouvel album de la chanteuse, Remix XL.
À lire aussi : "Danse avec les stars" : rencontre avec Maxime Dereymez, le partenaire de Keiona
On n'en attendait pas moins d'une telle technicienne que cette parfaite maîtrise, pour une chorégraphie également pleine d'émotion. Malheureusement, le public n'a pas eu le même regard et a fermé les portes de la finale à Keiona, pourtant en tête du classement du jury. "J'ai pris un grand plaisir. [...] J'ai montré que j'étais la reine de France ! [...] C'était un vrai plaisir, merci !" a réagi en souriant la principale intéressée, avant d'ajouter : "Je me suis beaucoup amusée. [...] Je suis très fière d'avoir fait ça avec Maxime."
Keiona saluée par le vote des juges
Les juges s'étaient montrés sévères la semaine précédente. Gratifiée d'un 7 par Chris Marques, qui attendait plus de la part d'une candidate d'un tel niveau, Keiona a mis les bouchées doubles pour gommer ses lacunes, et ça a payé. Elle est arrivée sur scène avec la Mylène attitude : corset doré, chemise blanche à jabot et jupe noire fendue. Pour la chorégraphie, Fauve a applaudi "une vraie balance entre technique et interprétation" : net, précis, c'est un 10/10. Même note pour Mel Charlot qui souligne "un bel équilibre, une finition du mouvement, une belle exécution" : "C'est exactement ce qu'on te demande depuis le début", insiste-t-elle. Jean-Marc Généreux considère le couple comme l'un de ceux qui ont marqué la saison par leur talent et leur détermination et donne un 9. Il est suivi par le très redouté Chris, forcé de se rendre à l'évidence : Keiona a pris en considération ses critiques et a produit "un travail de danse pure". Que demande le peuple ?
Après l'élimination de Roman Doduik et Ana Riera, Keiona et Maxime devaient improviser une danse, après seulement une minute trente de préparation. Un exercice difficile pour des danseurs non-professionnels, mais à la portée d'une drag queen. Elle se produit sur "Vogue", de Madonna, du pain béni pour notre spécialiste du voguing. Encore une fois, elle donne tout dans un cha-cha du feu de dieu. Son destin est désormais entre les mains du public qui… ne suit pas. Sur internet, c'est l'incompréhension. Les fans ont du mal à croire l'élimination de leur reine. À sa place, c'est Nico Capone, l'influenceur aux 12,5 millions d'abonnés Instagram, qui a été sauvé par les votes du public.
QUOI comment ça Keiona. C’est une honte !!!! 😡😡😡 #DALS pic.twitter.com/jUdL1zSLvr
— romane (@romanenarbotin) April 19, 2024
À lire aussi : "Drag Race" : Aymerick Zana, le costumier couture derrière Kam Hugh, Keiona, Paloma…
Crédit photo : TF1