Des centaines de stars mettent en garde le Texas contre sa politique anti-LGBT
Actualité

Des centaines de stars mettent en garde le Texas contre sa politique anti-LGBT


De Lady Gaga à Britney Spears, des centaines de stars ont signé une lettre pour protester contre la politique anti-LGBT du Texas.

Ce sont 142 artistes – des plus connus au moins moins médiatisés – qui se sont réunis pour dénoncer la politique anti-LGBT du Texas. Lady Gaga, Julianne Moore, Britney Spears, Laverne Cox, Whoopi Goldberg, Keisha, Alicia Keys et tant d’autres ont répondu à l’appel du guitariste Jack Antonoff en signant une lettre à l’attention des législateurs du Texas.

Ensemble, ces 142 stars souhaitent faire front commun face à la volonté du Texas de voter des lois homophobes et transphobes. « Sachez, s’il vous plaît, que la communauté artistique surveille le Texas », peut-on lire en introduction de la lettre. Et les artistes de rappeler leur attachement « à la culture et à la communauté » de cet « incroyable » Etat, comme pour mieux justifier leur indignation fasse aux textes législatifs en préparation.

Dans la ligne de mire des artistes, le Texas Senate Bill 6 (SB6) et le House Bill 1362 (HB 1362) visant à interdire aux personnes transgenres l’accès aux toilettes correspondant à leur identité de genre vécu. D’autres propositions de lois anti-LGBT sont également dénoncées par la communauté artistique comme celles forçant les enseignants à outer leurs élèves auprès de leurs parents, légalisant les discriminations sur les campus et dans les lieux publics ou encore celle visant à remettre en cause l’égalité devant le mariage.

Les stars s’inquiètent notamment du tort que de telles lois provoqueraient chez les plus jeunes, lesquels sont déjà fortement exposés au harcèlement et aux discriminations en tout genre :

Les jeunes personnes transgenres et non-conformes sont déjà soumises au moquerie et au harcèlement. Pouvez-vous imaginer le message que de telles lois enverrait à ces enfants ? (…) Les jeunes personnes transgenres et non-conformes ont aussi plus de risques de se faire rejeter par leur famille et de devenir sans-abris, d’avoir des troubles psychologiques et de tenter de se suicider, de se voir refuser un travail ou un logement.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, plusieurs Etats américains ont fait part de leur intention de détricoter les acquis sociaux octroyés aux personnes LGBT par l’administration Obama. Cette vague réactionnaire avait déjà déferlé en 2015 sur plusieurs Etats américains après que la Cour suprême a légalisé le mariage pour tous sur l’ensemble du territoire.

Retrouver l’intégralité de la lettre ici.

  • MadMax 2k12

    les stars non pas vraiment d’autre légitimité que l’argent et la célébrité (qui leur donnent l’argent).

    elles ne sont plus légitimes aujourd’hui. elles empirent les choses.

    • le vicomte

      Concentre toi sur le fond, pas sur la forme

      • MadMax 2k12

        si il y avait un fond pas besoin d’autant investir sur la forme, surtout que les stars, elles en ont rien à carrer de nos problemes

        • le vicomte

          Ah oui j’avais oublié, tu es une victime du système, des méchants immigrés et des socialo bobos gochiasse qui s’en mettent plein les fouilles sur ton dos tout en faisant de la désinformation c’est bien ça ?
          Sinon le fond c’est bien ces lois proposées au Texas. Lis l’article.

          • MadMax 2k12

            Oui les vrai victimes du système c’est nous tu as trés bien compris e fond d de ma pensée merci, tu semble faire parti de la catégorie en question je suis heureux de voir que nos idée progresse vous savez vous nommer tous seul maintenant.

            Quand au fond, je vous le laisse. 😉

            j’en ai rien à foutre de vos problèmes venez pas nous gonfler avec votre chantage à ‘homophobie, ont verra bien quand les immigrés que vous aimez tant vous trancherons la gorge dans une boite gays, ce que vous en penserez comme vos collabo de charlie qui on encaissé le pognon et son aller se cacher.

          • le vicomte

            Si vous n’en avez rien à foutre de nos problèmes, ne venez pas commenter sur ce genre de site. Le fond de ta pensée n’est pas difficile à comprendre de vu ce que j’en ai vu sur fdesouche, le vide, tu ne fais rien que répéter la même chose en boucle. ‘chantage à l’ homophobie’ explique. Ne t’en fais pas pour ce fameux immigré terroriste, sur les 50 dernières années, il y a eu bien plus de gays passés à tabac et assassinés par des gros skinheads neo-nazis que par des immigrés. Je me base sur des faits, pas sur mon ressenti de pauvre petit blanc apeuré, arrête de te victimized et soit un homme, merde, c’est si difficile que ça pour toi de pas t’écraser et te faire passer pour la victime de service, sachant qu’on sait tous les deux que tu n’as jamais été une victime, tu fais parti de tous ces enfoirés de skins, et comme dirait Hubert Koundé dans La Haine : ‘y’ à de bon flics, mais un bon skin, c’est un skin mort’. Médite là-dessus

          • MadMax 2k12

            lol, les gays sont persecuter dans la moitié du monde, et dans les quartier alogene de france, les skinnead j’en ai jamais vu un fantasme de gauche, par contre les racaille qui traite de pd les petits blancs qu’elles croisent dans les rues ça oui trés souvent. Vous êtes persécutés partout sauf chez nous, et c’est ici contre nous que vous mener vos combats notamment en important vos bourreau de demain trouve moi des article de presse de faits divers sur les 10 dernieres année impliquant des skinnead, ensuite tu vas sur fds puisque tu le site, rubrique fais divers et tu regarde ce que tes pepittes elles ont fait sur la semaine en cours.

          • le vicomte

            Si les homos n’étaient plus attaqués par leur propre famille, des gens que tu qualifierais de gens biens, on aurait pas besoin du refuge, les gays sont une cible facile utilisée un peu partout et notamment par vous, les extrémistes de droite. Oui, c’est contre vous que nous menons nos combats (ideologiques) car le vôtre est plus pernicieux, c’est à cause de gens comme vous que beaucoup de jeunes lgbt se suicident. Oui, des immigrés et des skin s’en prennent aux homos, et alors, c’est pas un concours pour savoir qui sont les plus gros connards. Sérieux tu fais pitié, parmi les gens les plus tolérants que j’ai rencontré, une partie était composée d’immigrés, justement car ils ont du faire face maintes fois au regard méprisant de gens comme toi donc ils comprennent ce que c’est de se faire dévisager dans la rue et de se faire insulter, la plupart du temps par des gens comme toi qui se sentent plus passer.

          • David Jean Durand

            Alors, comment dire, déjà moi je suis Homo… militant LGBT .
            @ le vicomte, je suis Homo certes je ne l’ai pas choisi, et plutôt très mal vécu plus jeune, ce n’est pas pour autant que j’ai mis fin à mes jours, c’est trop facile de donner cette excuse suicide de causse l’homophobie… c’est du pur délire, j’ai eu une enfance que je ne souhaite à personne, j’ai fait le choix de me battre ok, et de rester masculin malgré tout .
            Il y a beaucoup d’homos qui sont pour le FN, où Raciste, moi je ne le suis pas .
            Par contre je vous laisse le soin de faire des recherches sur le mot « sectarisme » y a google pour ça .
            LGBT-Têtu est une communauté très sectaire .
            Vous cherchez l’homophobie là où elle n’est pas .Je connais très bien Johnny Hallyday, pour un mot vous l’aviez traité d’homophobe, qui n’est pas le cas, son témoin de son mariage avec Læticia Hallyday c’est (Jean-Claude Jitrois ) Johnny est quelqu’un de super-sympa et il est loin d’être un homophobe…allez plutôt du coté des cités pour dénicher la racaille Homophobe, je pense que vous ferez moins le petit malin, encore moins l’insultant .
            Jamais le magazine Têtu parle de sujets divers des soucis du pays, juste faire des articles de cul, ou Homophobe, où votez la gauche, c’est ça le sectarisme .
            Autre remarque petit, croyez-vous que vous êtes crédible à des manifestations gay-pride culs nus devant des enfants? j’ai vu pire même des actes sexuels dans la rue .
            Puis pour finir: on n’influence pas les homos à voter pour les droits (LGBT) d’autant plus que maintenant la loi est passée .
            On ne vote pas pour son propre avantage-intérêt, mais pour celui du peuple Français .
            Je suis fière de répondre à un petit Homo sans son cerveau… je vous invite à méditer, par pitié arrêtez sérieux, vous nous faites pitié. grossier et insultant = la haine…

          • le vicomte

            Tout d’abord bonjour,
            en premier lieu, beaucoup d’incohérence dans vos propos, vous me parlez de la Gay Pride, à laquelle je ne suis jamais allé ou encore de Johnny Halliday que je n’ai jamais cité.
            Pour le reste, certes vous ne l’avez pas choisi, comme tout le mode, mais il y a des gens plus fragiles que d’autres et qui se laissent tenter plus facilement par le suicide, les chiffres sont marquants voici un extrait d’un article du Huffington post : « le taux de prévalence de risque suicidaire est de 3-4% dans la population globale, alors qu’il est de 12-13% chez les personnes LGBT ». La cause? Les insultes, les violences, les discriminations. Un alarmant constat fait par plusieurs études, notamment par l’enquête réalisée par l’INPES en 2014, « Les minorités sexuelles face au risque suicidaire ».
            Le sectarisme défini par le Larousse de cette manière « Attitude intransigeante de partisans intolérants d’une opinion, d’un parti. ». Ne se rapproche en rien de l’expérience que j’ai eu sur ce site, notamment des débats avec un politologue ou des gens divers et variés qui ont pu donner leurs opinions ce qui a donné lieu à des débats. Le mot communauté conviendrai mieux vu l’expérience que j’en ai eu, mot défini de cette manière par le Larousse « Ensemble de personnes unies par des liens d’intérêts, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs », et encore c’est une communauté ouverte car je n’ai pas débats qu’avec des hétérosexuels. Concernant les cités, il n’y a pas qu’en cité que l’homophobie est présente, la manif pour tous n’ayant jamais rassemblé des foules d’habitants de cités.
            Concernant la véhémence de mes propos, ils font suite à plusieurs échanges que j’ai déjà eu avec ces militants d’extrême droite du site fdesouche, et surtout c’est bien à cause de ces gens que cette idéologie anti lgbt reste, ce qui conduit aux taux de suicide vus précédemment. Je suis toujours resté courtois avec les gens qui étaient venus pour débattre moins avec ceux venus pour troller.
            Le principe d’un magazine lgbt c’est de faire des articles lgbt, n’allez pas vous plaindre qu’il n’y a que des articles sur la chasse et la pêche dans le magazine « chasse et pêche ».
            Le terme « petit » n’est pas nécessaire, cela ne sert à rien de prendre de haut si vous voulez un débat sain, de plus vous n’avez idée ni de mon age, ni de ma taille.
            Je ne suis jamais allé dans des « manifestations gay-pride culs nus devant des enfants? », je ne suis juste jamais allé à une gay pride, vous me prêtez là des intentions qui ne sont pas les miennes. Le fait que vous ayez vu pire (pire que les manifestations gay-pride culs nus devant des enfants? je suppose) n’a aucune incidence sur le débat dans le sens où cela n’a pas de rapport. Le mariage pour tous est passé, il est vrai mais d’autres combats sont encore à mener notamment pour les trans et une simplification du changement d’état civil.
            Personne n’influence personne, on apporte tous notre pierre à la reflexion de chacun même si actuellement, c’est la gauche qui a toujours fait avancer les droits lgbt, que ce soit la dépénalisation ou le mariage.
            Je ne comprend pas le contexte ni l’élection, la loi ou les candidats visés par l’expression « On ne vote pas pour son propre avantage-intérêt, mais pour celui du peuple Français « , serait-il possible de me l’expliquer ?
            Je suis content pour vous et c’est bien d’être fier de ses idées. La formule « petit Homo sans son cerveau » était gratuite, juste pour rappel, vous rapprochez les insultes à la ligne d’après, il s’agirait de rester cohérent. Très bien, mais ne vous inquiétez pas, je médite. Arrêter quoi ? De m’exprimer ou d’avoir des idées contraires aux vitres ?
            Tu exprime ta pitié envers les gens comme moi (les petits homos sans cerveaux je suppose) mais je ne vois pas pourquoi ? Il est vrai que je m’exprime, serais-ce un problème ? Sinon, évite de parler au nom d’un groupe « nous » car, de plus il est indéfini, et s’il est destiné à te rendre plus fort par le nombre, il n’en est rien tellement c’est flou.
            La haine, défini par le Larousse comme une « Aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu’un à l’égard de quelque chose » définit assez bien ce que j’éprouve envers les militants d’extrême droite il est vrai. Je m’excuse néanmoins pour la véhémence et la grossièreté de mes propos qui, il est vrai nuisent au débat mais, même si ce n’est pas une excuse, je me suis laissé emporter suite aux nombreux échanges que j’ai eu avec la communauté fasciste qui a envahi le site à une époque.

            Merci d’avance de la réponse et en espérant que vous trouverez le temps d’y répondre

            Chaleureusement

            Signé, un petit homo sans son cerveau

          • David Jean Durand

            Je n’ai pas de respect pour des gens de votre genre insultant .
            Je commence toujours par un bonjour, mais pas les petits lâches insultants.
            Sujet Johnny est un exemple, que LGBT cherchent l’homophobie là où elle n’est pas .
            Personnellement je suis homo, je n’ai jamais eu de souci homophobie ok .
            Le suicide des jeunes homos n’est pas que de leur orientation sexuelle… mais aussi d’une peur de leur avenir comme tout jeune, que ce soit hétéro ou homo .
            ( la manif pour tous n’ayant jamais rassemblé des foules d’habitants de cités.) ce sont des gens qui soutient les droits des enfants surtout… y a aussi de causse la religion .
            Les homos ont la possibilité de faire leur propre enfant, exemple, une femme lesbienne avec un gay .
            L’adoption est très difficile à obtenir en France pour le bien des enfants.
            Un couple hétéro, n’ayant pas la possibilité de faire leur propre enfant de souci que ce soit chez la femme ou l’homme stérile .
            Manif pour tous, ce n’est pas eux qui vont vous péter la gueule car vous êtes homo, mais la racaille qui se moquent de tout droits… PLUS HOMOPHOBE, ne pas tout mélanger cher monsieur .
            Vous n’aviez jamais fait une gay pride, alors je vous invite à la faire un jour, certes une manifestation où y a de l’amour, mais croyez-vous que LGBT soient crédibles de manifester nus ? mais sérieux déjà dans un premier temps le respect dans la rue pour les regards des autres, vous imaginez une petite fille voyant un cul, ou un pénis… c’est ça le respect LGBT ?

          • le vicomte

            Lâche définit par le Larousse de cette manière « Qui manque de courage, qui recule devant le danger, le risque » ne correspond pas pour moi à une définition que je ferais de moi même dans le sens où j’ai toujours accepté de débattre lorsque arguments il y avait et même lorsque l’absence d’arguments et de preuves se fait sentir comme ici par exemple. D’accord, des jeunes se font insulter par d’autres lgbt mais comme dis précédemment, ce n’est pas un concours pour savoir qui est le plus idiot ou le plus insultant. Chacun étant libre de pratiquer le sexe comme il l’entend du moment où il y a le consentement mutuel, je vous renvoie sur le sujet à une vidéo de la chaine « Parlons peu, parlons cul » sur le sujet. Le fait que personnellement vous n’ayez jamais subi d’homophobie est encore là un non argument car votre cas personnel ne reflète pas le cas général, global. Non, il n’est pas que de leur orientation sexuelle mais elle y joue un facteur déterminant car elle multiplie par quatre le pourcentage de suicide, je vous renvoie au début de mon précédent message. Concernant la manif pour tous, ce n’est pas le débat ici de savoir si elle est homophobe, mais soit, si vous voulez en parler, je vous renvoie à la vidéo de l’interview d’Alexandre Astier pour 20 minutes qui concentre mon point de vue. Concernant les enfants issus d’adoptions homoparentales, il est de mon avis qu’un enfant sera en majorité lus épanouie dans un cadre stable : deux parents que dans un orphelinat, c’est mon avis, vous ne le partagez peut être pas mais il n’engage que moi. Le regard de la religion et des livres saints sur l’homosexualité est encore un autre débat même si c’est souvent plus l’interprétation des hommes plus que les textes eux mêmes qui conduisent à cette conduite méfiante pour certains, meurtrière pour d’autres, cf : le code pénal saoudien. Ce n’est pas, ici encore, un concours pour être le plus stupide, il y a des violences homophobes faites par des « racailles » comme vous dites ou encore des skinheads (je ne sais pas si vous incluez les skins dans l’expression racaille ni sa definition exacte et quelle population elle englobe ni celles sont ses caractéristiques). Je ne me suis pas prononcé sur la Gay Pride, vous me prêtez, là encore des intentions qui ne sont pas les miennes, c’est un argument fallacieux. Je n’ai jamais dis être pour ou être contre, là encore c’est un autre débat, je n’ai jamais dis non plus, que la fierté LGBT était pour moi un pénis et une paire de fesses. Je ne me suis juste jamais prononcé sur le sujet et ne compte pas le faire maintenant car ce n’est pas le débat, vous divergez.
            En conclusion, cela m’attriste qu’un débat courtois et cordial ne soit possible avec vous.
            Je déplore le manque de preuves dans vos arguments. Vous avez troqué le « petit homo sans son cerveau » pour « lâche insultant », sans reprise anaphorique cette fois ci, je constate donc qu’il y a de l’amélioration dans la politesse de vos messages même si elle n’est pas net. Et je vous invite à relire les deux messages que je vous dis adressé puis les deux votre, et comparativement, relever le nombre d’insultes et de grossièretés. Vous en tirerez les conclusions qui s’imposent.
            S’il était possible dans votre prochain message de stopper les arguments fallacieux et d’apporter des arguments solides et prouvés, cela ferait grandement avancer le débat.

            Je vous remercie chaleureusement d’avance pour votre réponse en espérant que vous aurez lu l’entièreté de mon message.

            Cordialement et chaleureusement

            Un petit homo lâche et insultant sans son cerveau aussi nommé le Vicomte

          • David Jean Durand

            Je n’ai jamais eu de souci, car je suis correcte, et masculine avant tout .
            L’homo, n’est pas un choix .
            Le trans, travelo, folle est un choix .
            Moi je suis fière d’être masculin, mais avant tout je reste dans le respect envers mets parents, enfin pour ma propre mère qui m’a portée pendant 9 mois .

            Je vous repose la question, LGBT est crédible en manifestant nus devant des enfants dans la rue .

            Autre remarque, influencer les homos à voter la gauche c’est digne d’une insulte envers les homos de droite, si vous n’aviez pas suffisamment d’intelligence pour comprendre ça, je le qualifie de sectarisme, têtu est un magazine sectarisme, c’est ce que moi je rejette .

            Pour vos sondages de suicide, cela m’intéresse pas, dans la mesure où chacun est libre de faire son propre choix de son avenir, j’aurai plus me suicidé 30 fois même 100 fois, j’ai fait le choix de me battre, chaque être humain à un rôle à accomplir sur terre .

          • david durant

            Vous m’aviez pas répondu, sur le sujet, manif LGBT .
            Croyez vous que vous soyez crédible, de manifesté nus devant des hétéros, femme âgés ou autre, enfants .
            Sur tête un magazine sectaire ? pro gauche, insultant les homos de droite ?

          • MadMax 2k12

            lol, les gays sont persecuter dans la moitié du monde, et dans les quartier alogene de france, les skinnead j’en ai jamais vu un fantasme de gauche, par contre les racaille qui traite de pd les petits blancs qu’elles croisent dans les rues ça oui trés souvent. Vous êtes persécutés partout sauf chez nous, et c’est ici contre nous que vous mener vos combats notamment en important vos bourreau de demain trouve moi des article de presse de faits divers sur les 10 dernieres année impliquant des skinnead, ensuite tu vas sur fds puisque tu le site, rubrique fais divers et tu regarde ce que tes pepittes elles ont fait sur la semaine en cours.

  • Philippe Pérot

    beaucoup de fachos sur têtu…

  • david durant

    Vous m’aviez pas répondu, sur le sujet, manif LGBT .
    Croyez vous que vous soyez crédible, de manifesté nus devant des hétéros, femme âgés ou autre, enfants .
    Sur tête un magazine sectaire ? pro gauche, insultant les homos de droite ?

  • le vicomte

    J’écris ce message à l’intention de David Durand qui a vu ses commentaires supprimés, je ne sais si c’est de son propre chef. Mais ce message s’adresse donc au dernier en date qu’il a laissé sur cet article, message qui date d’il y a un petit peu plus de deux heures maintenant, en espérant que la réponse hypothétique qu’il fera à ce message ne sera pas supprimée.

    Je pars ici du principe que ce message m’est adressé vu la continuité, veuillez m’excuser la réponse si ce n’est pas le cas.

    Alors déjà, je n’ai pas eu le temps de répondre car vos commentaires ont été supprimés. De plus, une fois encore, vous utilisez « vous » comme sujet, incluant par définition votre interlocuteur, or, je vous dis deja dis n’avoir jamais participé à une Gay Pride. Concernant la Gay Pride, puisque mon avis semble tant vous intéresser, n’ayant comme je le dis encore, jamais participé à ces évènements, j’en sais une expérience très limitée vous l’imaginez, mais concernant la nudité en public, l’article 222-32 du code pénal français indique « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible au regard du public est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000€ d’amende ». Donc, c’est tout simplement illégal, il n’y a même pas à débattre de savoir si c’est bon ou mauvais pour l’image LGBT, car, étant illégal, cela nuit bien sur à l’image des LGBT. Sachant que cela s’applique exclusivement à la nudité qui je le répète est illégale et doit donc cesser si on veut que les lois soient respectées, sauf si, bien sur, une dérogation spéciale est faite, ce qui m’étonnerait car je ne vois pas comment un ou une maire peut signer une telle dérogation.

    Sur le fait que Têtu soit sectaire, je ne suis pas d’accord avec vous, c’est un magazine qui s’adresse à une communauté précise, les LGBT, c’est comme dire qu’un magazine de bricolage est sectaire car il ne s’adresse qu’aux bricoleurs, autrement, je vous invite à préciser votre pensée, bien sur, comme à l’accoutumée, argumentée et prouvée.

    Sur le côté pro gauche, il faut savoir que, actuellement, les seuls à avoir pris des décisions au pouvoir pour l’égalité des droits lgbt sont des gens de gauche, les hommes et femmes politiques de droite ayant même voté contre nombre de ces lois tel que la dépénalisation dans les années 80 ou encore le mariage pour tous. Donc factuellement, la gauche a plus aidé les lgbt que la droite. C’est donc normal que têtu s’intéresse plus à la gauche, car ce sont les seuls à s’intéresser aux lgbt (autre que pour leur enlever des droits).

    Concernant les insultes envers les homos de droite, j’aimerais beaucoup, que vous citiez les insultes dont vous parlez, pour que le débat soit possible, car en l’état, je ne sais et ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler.

    Je remarque avec bonheur l’effort que vous avez fait au niveau des insultes, cela me fait grand plaisir qu’un débat de fond soit possible de manière courtoise et je vous en remercie donc.

    Cordialement et chaleureusement

    Le vicomte

ads