Des
Beaux Mecs

Des "bûcherons" écossais font du yoga en kilt (sans rien dessous)


C’est dans la plus traditionnelle tenue écossaise que le professeur Finlay Wilson et son assistant Tristan Cameron-Harper ont été filmés en pleine séance de yoga. Et donc, en kilt, sans rien dessous. En fôret… (Et pourquoi pas)

Certainement ému par la zénitude absolue qui se dégage de cette vidéo, plus de 30 millions d’internautes avaient déjà apprécié les poses de yoga de ces deux barbus écossais dans les 48h suivant sa publication. Et surtout la figure finale du poirier… qui ne cache rien.

Plaisir des yeux mis à part, le yoga nu est une vraie tendance. Apparue il y a une quinzaine d’années aux Etats-Unis, elle se répand depuis en Europe… Mais le yoga Nagna trouve son origine dans les temps anciens, comme l’atteste le Bhagavata Purana, un des dix-huit Purana (célèbres ouvrages littéraires indiens rédigés entre l’an 400 et l’an 1000), livre sacré des adorateurs du dieu Vishnou…

Longtemps réservés aux seuls habitués du naturisme, les cours de yoga nu se multiplient et promettent à leurs nouveaux adeptes d’atteindre un état de bien-être permanent. La pratique assidue aide à s’accepter plus profondément, pour enfin renoncer à la quête de la perfection…

Quand vont s’y mettre les 14 millions de personnes qui pratiquent le yoga en France ? Des sites et des stages sont réservés aux hommes, comme Yoganu ou Yoga-Arc-En-Ciel (ne ratez pas le stage dans les Cévennes !). Ce qui ne manque pas d’éveiller notre curiosité (et bien sûr notre désir de plénitude !)

 

ads