Caitlyn Jenner dévoile ses ambitions politiques
Actualité

Caitlyn Jenner dévoile ses ambitions politiques


La trans la plus célèbre des États-Unis et belle-mère de Kim Kardashian, Caitlyn Jenner, se verrait bien en politique a-t-elle déclaré dimanche à un journaliste américain.

Après le rappeur Kanye West et le chanteur Kid Rock, c’est maintenant au tour de Caitlyn Jenner d’annoncer son intention de se lancer en politique. L’ancienne sportive de haut niveau et belle-mère de Kim Kardashian a en effet déclaré au micro de la radio américaine AM970 qu’elle pensait déjà aux élections sénatoriales de 2018.

– J’ai entendu une rumeur qui disait que vous songiez à vous présenter aux prochaines élections sénatoriales en Californie. C’est vrai ?

– J’y pense. J’aime bien l’aspect politique… Et ça fait déjà quelques années que je suis en relation avec American Unity Fund [une association qui promeut les droits des LGBT auprès des politiques Républicains, ndlr] pour aider à la visibilité des questions LGBT, et c’est un sujet qui me parle énormément.

Caitlyn Jenner veut également contribuer à changer l’image associée au parti de Donald Trump, qu’elle a soutenu l’année dernière : « Pour l’instant, beaucoup de gens pensent que le parti Républicain est composé uniquement d’hommes blancs et riches. J’aimerais qu’avec l’aide de la nouvelle génération, nous changions la perception du parti, et que nous devenions vraiment le parti de l’égalité. »

Mais pour l’instant rien de définitif : Caitlyn veut se laisser un temps de réflection. « Pendant les six prochains mois, je veux déterminer comment est-ce-que je pourrais faire le meilleur job. Est-ce-que c’est en dehors de la politique ? Ou bien est-ce-que c’est directement en faisant de la politique ? Nous sommes en train de définir le moyen le plus efficace. »

Dans tous les cas, son envie d’aider le parti Républicain à évoluer sur les questions LGBT ne date pas d’hier. Dès janvier, quelques jours après l’investiture de Donald Trump, Caitlyn Jenner l’évoquait déjà sur Twitter.

« Les Républicains ont besoin d’aide pour comprendre les questions LGBT, et je suis là pour les aider ! »

Si Caitlyn Jenner décide d’être candidate, la route serait longue pour elle avant d’arriver au poste de sénateur. Elle n’est pas sûre de recevoir l’investiture républicaine, trois autres candidats s’étant déjà déclarés. Selon un sondage c’est Kevin Faulconer, le maire de San Diego, qui serait le plus à même d’être le candidat des Républicains.

De plus, Caitlyn Jenner serait candidate en Californie, un bastion démocrate depuis 1992 où la sénatrice actuelle, Dianne Feinstein, jouit d’une très grande popularité. Les sondages les plus récents la donne d’ailleurs largement en tête, avec plus de 62% d’intentions de vote. Pas certain que l’on voit de sitôt la belle mère de Kim Kardashian au Sénat américain.

  • Helene Hazera

    me me me me rich trans speaking for the poor ones

  • Patricia L

    Aux USA, maintenant, la seule compétence demandée pour entrer en politique est d’avoir eu sa tête en couv’ de Time, Vanity Fair ou NYPost.

ads