L'acteur Haaz Sleiman fait son coming-out de
Buzz/People

L'acteur Haaz Sleiman fait son coming-out de "gay totalement passif" en vidéo


Autant être clair, surtout après avoir nié pendant des années. L’acteur de la série Nurse Jackie jurait que non depuis le début de sa carrière, mais, chemin faisant, Haaz Sleiman vient de publier une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il fait son coming-out de « gay, musulman et passif » et menace les homophobes de les détruire s’ils venaient à lui chercher des noises.

 

Ses publications récentes sur Instagram, très militantes et inclusives, laissaient déjà présager une ouverture. L’acteur est connu pour ses rôles dans les séries américaines King of Prophets et surtout Nurse Jackie (2009-2015, diffusée en France sur Canal+ et Teva) dans laquelle il interprète « Mo-Mo » de la Cruz, infirmier et ami de Jackie.

 

 

 

Dans une vidéo sur Facebook, il explique avoir pris sa décision après avoir découvert que davantage de personnes LGBT avaient été tuées aux États-Unis en 2017 (alors que l’année n’est pas terminée), qu’en 2016.

 

Je suis gay, musulman – et je vais même aller un peu plus loin, je suis passif. Pas seulement passif, mais « totalement passif », ce qui signifie que j’aime en prendre vous-savez-où !

C’est surtout, au delà de la démonstration de fierté, un message adressé aux homophobes de la planète. Il les prévient :

S’il vous venait à l’idée de venir me tuer, juste parce que je suis gay, je vous détruirai ! Je suis peut-être gay, je peux être très gentil, mais me la faites pas à l’envers parce que je vais vous démonter !

 

En 2009, lors du démarrage de la super série Nurse Jackie, la magazine gay Attitude l’avait interrogé sur sa vie personnelle, mais il avait été surpris par le journaliste. Il avait alors dit être hétéro. Il s’en est expliqué :

J’étais choqué, j’ai commence à trembler. Puis j’ai menti et dit que j’étais hétéro. Mais il l’avait fait exprès : honte aux gays qui ne sont pas sympas avec les autres gays !

Il est décidé à se rendre utile, partageant des infos pratiques aux jeunes LGBT qui auraient besoin d’aide, comme le numéro d’appel gratuit.

 

À LIRE AUSSI

Greyson Chance, le protégé d’Ellen DeGeneres, fait son coming out

Et voici tous les personnages LGBT de Game of Thrones (ou presque) !

  • Pierre Morin

    Il joue un hétéro dans Nurse Jackie. Le gay, c’est le gros barbu…

  • JaYz-58

    Un joli rebeu lol

ads