Le premier mariage lesbien de la famille royale britannique a été célébré entre Ellen Lascelles, cousine du roi Charles III, et sa fiancée Channtel McPherson.
Pas besoin d'être une pillow princess pour avoir un mariage royal. Loin des regards indiscrets, le premier mariage lesbien de la famille royale britannique a été célébré, nous révèle le Daily Mail ce mardi 20 février. Ellen Lascelles, cousine du roi Charles III, s'était fiancée l'année dernière à sa compagne, Channtel McPherson, affectueusement surnommée Chan. "Le jour de l'An, Chan m'a demandé de l’épouser. [Elle] a transformé ce qui était une année 2022 incroyable en une année 2023 encore plus incroyable", avait-elle annoncé sur Instagram. Une fois n'est pas coutume chez les lesbiennes, elles auront mis un an avant de se passer la bague au doigt. C'est lors d'une cérémonie en plein air, organisée en Australie dans la région de Byron Bay, en Nouvelle-Galles du Sud, qu'elles se sont dit "oui".
À lire aussi : Mariage des homos : la Grèce ringardise à son tour la droite française
Le deuxième mariage homo de la monarchie
"Channtel et moi, entourées de presque toutes les personnes que nous aimons le plus au monde, avons passé la journée la plus drôle, la plus chaude et la plus remplie d'amour que je puisse imaginer", s'extasie l'arrière-arrière-petite-fille du roi George V dans les pages du Daily Mail. Il faut dire qu'entre collines verdoyantes et chutes d'eau, tous les éléments étaient réunis pour un mariage de rêve. Comble du mignon, elles ont été photographiées devant un grand drap blanc portant l'inscription "Here Come The Brides" ("Voilà les mariées"). Il y a tout de même très peu de chances que nous voyions un jour le couple couronné sur un balcon, saluant ses sujets : Ellen Lascelles, âgée de 39 ans et mère de deux enfants issus d'une précédente union, est actuellement 74e dans l'ordre de succession à la couronne.
Un "bravo les lesbiennes" s'impose, mais rendons à César ce qui est à César. Un couple gay a pavé la voie royale vers l'autel en 2018. Lord Ivar Mountbatten, un cousin de la reine, avait alors convolé en justes noces avec James Coyle, un chef de cabine écossais. La reine Elizabeth II n'avait pas jugé bon de faire le déplacement. Deux ans plus tôt, Lord Ivar Mountbatten devenait le premier membre de la monarchie britannique à faire son coming out. "Je me suis battu avec ma sexualité et je le fais encore d’une certaine manière. Ça a été un véritable périple pour arriver jusqu’ici. En parler en public est un pas énorme pour moi", expliquait-il. Comme quoi, toute institution peut évoluer.
À lire aussi : Kristen Stewart nous met dans tous nos états en couverture de "Rolling Stone"
Crédit photo : Instagram