La semaine dernière a eu lieu la Bingham Cup 2016 à Nashville aux États-Unis, un tournoi de rugby gay pendant lequel mêlées et câlins se côtoient sur le terrain.
La ville de Nashville dans le sud des États-Unis - a accueilli cette année la Bingham Cup 2016, un des plus importants tournois de rugby amateur gay. En effet, près de 45 équipes venues du monde entier se sont réunies dans la capitale du Tennessee pour s'affronter durant une semaine.
La Bingham Cup - également appelé Mark Kendall Bingham Memorial Tournament - a été créée en 2002 la mémoire de Mark Kendall Bingham, l'ancienne star du rugby de l'Université de Californie, Berkeley. Le joueur est décédé lors des attentats du 11 septembre 2001 alors qu'il se trouvait dans le vol 93 de la United Airlines, lequel s'est crashé dans un champs en Pennsylvanie après que les passagers aient réussi à le détourner de sa trajectoire initiale. Mark Kendall Bingham a joué dans les équipes des UC Berkeley et des San Francisco Fog RFC. Il est également l'un des membres fondateurs de l'International de Rugby Gay, une association a but non-lucratif oeuvrant pour plus d'égalité et de diversité dans le sport. Enfin, au moment de sa mort, il était impliqué dans la création du club de rugby gay et inclusif de New York, Gotham Knights RFC.
Ce tournoi biennal de non-professionnels a vu 45 équipes s'affronter pour cette 8ème édition, concourant pour un prix dans douze divisions distinctes. Au-delà des habituelles mêlées, le tournoi a été l'occasion d'émouvants moments de tendresse, que nous sommes peu habitués à voir sur les terrains de sport. #RugbyCanBeSweet