L'application de rencontres Grindr révèle ses statistiques concernant 2024, et revient sur les phénomènes culturels ayant marqué l'année. À toutes fins utiles, elle indique également où trouver le plus d'actifs ou de passifs dans le monde.
L'heure est au bilan et, du côté de Grindr, il s'élève à 130 milliards de messages envoyés entre utilisateurs tout au long de l'année. En marge du phénomène "Spotify Wrapped" qui invite les usagers de l'appli musicale à revisiter leurs tendances d'écoute, l'appli de rencontres gays propose l'édition 2024 de son "Grindr Unwrapped", qui mêle ainsi statistiques et anecdotes intéressantes au sujet de notre communauté. "Mais où sont les actifs ?" s'époumonent les bottoms français. C'est bon, on a trouvé la réponse !
À lire aussi : Cam, sexting… le sexe virtuel, ce n'est pas du cul au rabais !
C'est officiel : la Jordanie détient la plus grande concentration d'actifs, juste avant la Grèce et les États-Unis. À l'inverse, les passifs sont nombreux en Afrique du Sud, en Corée du Sud et au Japon. Et les versatiles dans tout ça ? Il n'y a pas besoin d'aller très loin : la Finlande, l'Autriche et l'Allemagne se partagent le haut du classement, un constat identique à celui de l'année précédente.
Twinks et passifs bien montés
Il y a en effet des choses qui ne changent pas d'une année à l'autre : les férus de twinks trouveront leur paradis aux Pays-Bas et en Suisse, tandis que les passifs bien montés résident toujours en majorité en France, au Canada ou en Allemagne. Les tags les plus recherchés dans le monde demeurent aussi inchangés : gros calibres, personnes trans, sexe sans capote, mâles dominants et pieds.
Au rayon des nouveautés 2024, et pour le plus grand plaisir de nos amis écolos, la concentration d'ours augmente en Grèce, aux États-Unis et en Finlande. Quant aux daddies, ils se regroupent essentiellement aux États-Unis, en Australie ainsi qu'à Trinité-et-Tobago. Les plus grands adorateurs de panards sont italiens – la France occupe quant à elle la quatrième place. Enfin, le Marais est en cinquième position lorsqu'on évoque les quartiers les plus gays du monde. Au sommet de ce podium-là, on trouve Soho, à Londres.
Quid de la pornstar de l'année ? Il s'agit du très versatile Tyler Wu qui fait les beaux jours d'OnlyFans depuis quelques années maintenant. Il détrône ainsi Rhyheim Shabazz, qui atterrit à la seconde place du classement, talonné par la star du X hétéro Girthmasterr à la matraque démesurée, ou encore Dan Benson, ex-comédien dans la série pour ados Les Sorciers de Waverly Place qui a pris un virage porno avec beaucoup de vidéos en solo. L'actif baraqué Kyle Krieger arrive en fin de liste mais ne démérite pas pour autant.
Charli XCX et Chappell Roan
Parce qu'il n'y a pas que les rencontres et le cul dans la vie, "Grindr Unwrapped" met aussi en lumière les moments qui ont marqué la culture gay cette année. Sans surprise, un nom revient souvent : celui de Charli XCX, qui décroche les titres de "Mother of the year" – alliée de l'année – et de l'album de l'année pour Brat. En parallèle, le titre 100% pop "Good Luck, Babe!" de Chappell Roan a été le plus écouté par les utilisateurs de Grindr, devançant ainsi "Espresso" de Sabrina Carpenter et "We Can't Be Friends (Wait for Your Love)" d'Ariana Grande.
Pour ce qui est du grand écran, le blockbuster Deadpool & Wolverine décroche le prix du film de l'année – on se demande si les abdos intacts de Hugh Jackman n'y sont pas pour quelque chose… Ce qui nous amène tout logiquement à honorer l'homme le plus sexy de l'année selon les utilisateurs de Grindr. Et il s'agit de… Pedro Pascal. Le daddy barbu de The Last of Us et de Gladiator II devance ainsi le gendre idéal Jonathan Bailey et le très sensuel Bad Bunny.
À lire aussi : Gooning : "Tu es perdu dans ta branle, seul avec ta queue"
Crédit photo : Kyle Krieger via Instagram