Depuis quelques jours des joueurs anti et pro-LGBT se livrent une guerre virtuelle via l'application Pokémon Go, le jeu qui viralise à travers le monde.
C'est un véritable phénomène mondial qui est en train de voir le jour depuis le lancement du nouveau jeu de Nintendo : Pokémon Go. Initialement lancé en Australie et en Nouvelle Zélande, le jeu est disponible aux États-Unis depuis le 6 juillet. Pour le moment, aucune date de lancement n'est encore prévue en France. Cela n'empêche pas le jeu de faire beaucoup parler de lui puisqu'encore ce matin de nombreux articles de la presse française lui était consacré tels ceux du Monde ou du Figaro.
Mais qu'est-ce que Pokémon Go ? Un jeu vidéo pour smartphone qui renouvelle l'expérience du joueur en utilisant le service de géolocalisation et la réalité augmentée grâce à la caméra de votre téléphone portable. En somme, votre écran affiche une carte interactive des rues enrichie des célèbres créatures. Les joueurs doivent les capturer à l'aide de "Poké Ball" (des boules magiques), le tout dans des lieux réels. D'ailleurs, cette course aux Pokémons, dans des lieux aussi divers qu'insolites, mène à des situations cocasses voire dramatiques, comme le rapportent certains journaux.
"Repentez-vous ou périssez"
Cette frénésie autour de Pokémon Go voit également naître une guerre virtuelle entre ennemis jurés. Preuve en est, celle que se livrent depuis quelques jours des joueurs anti et pro-LGBT. En effet, un joueur pro-LGBT du nom de "Pinknose" a pris possession d'une arène virtuelle située à proximité de la Westboro Baptist Chruch, connue pour ses positions homophobes. Et le joueur ne manque pas d'humour puisque son Pokémon est un Mélofée (de la famille des Fées donc !) du nom de "LoveIsLove", en référence au hashtag créé en soutien aux victimes d'Orlando et à leurs familles.
La Westboro Baptist Church n'a pas tardé à réagir en créant, elle aussi, un compte et lançant son Pokémon, un Rondoudou, contre le Mélofée afin de livrer une bataille quasi mystique entre le bien et le mal. Tel un exorcisme, cette Église accompagne tous ses posts relatifs à ce combat du slogan "Repentez-vous ou périssez", en oubliant d'affubler ses adversaires du délicieux sobriquet de "sodomite". Tout un programme !
Un combat virtuel qu'on vous invite à faire basculer du côté lumineux de la force.