L'été est la saison des festivals. Mais quelle tenue adopter ? Suivez les conseils de BonneGueule pour adapter votre tenue aux circonstances.
Quand on pense festival, on imagine souvent de la bonne musique – du moins, de la musique qu’on aime – du soleil et des grands espaces (je vous fais grâce de la bière coupée à l’eau). Mais niveau vêtements, ça donne quoi ?
Une tendance « mode festival » est apparue ces dernières années, à grands renforts de tie and dye et d’instagrammeurs en direct de Coachella. Doit-elle pour autant être la norme ? Et plus encore, devons-nous seulement nous concentrer sur le style ?
À chaque festival, ses petits codes
Comprenez par là qu’un look en adéquation parfaite avec l’esprit du Hellfest n’est pas forcément celui qu’on attend aux Solidays. Il n’y a finalement pas de recette universelle, et c’est tant mieux…
C’est généralement une expérience forte, où l’on prend plaisir à écouter des artistes que l’on aime particulièrement, avec un univers duquel on se sent imprégné. Alors certes, il peut y avoir un côté un brin cliché parfois mais, dans le fond, cela fait aussi partie de l’expérience.
Dégainez le tee-shirt à l’effigie de votre groupe préféré si vous le souhaitez et, surtout, misez sur les accessoires pour peaufiner votre tenue. Pour le coup et plus que jamais, amusez-vous !
Préférez les matières légères
Plus pratique à présent, parlons matières. Entre le soleil, vos danses endiablées, le mouvement ou encore la foule, vous allez avoir très chaud.
En ce sens, rien ne vaut une matière légère et respirante. Coton, lin, mélange coton/soie… tant que vous évitez le synthétique, c’est comme vous voulez.
Dernier point, ne cédez pas aux sirènes du torse-nu comme on le voit trop souvent, pour des raisons d’hygiène évidentes.
Optez pour des chaussures confortables
Préparez-vous à marcher et à rester debout de longs moments ; ne négligez pas le confort ! Ainsi, je ne peux que vous conseiller les modèles à semelle en crêpe ou en gomme, suffisamment souple pour ne pas faire souffrir vos petons une fois les hostilités terminées.
Attention aux chaussures en cuir trop épais, risquant d’être chaudes à l’échelle de toute la journée. Dans l’esprit, des desert boots sont une très bonne option.
Gare aux averses !
22h, la nuit commence à tomber. Tout se passe à la perfection quand, soudain, l’orage éclate.
Munissez-vous d’un sac à dos (on ne vante plus sa praticité), dans lequel vous pourrez ranger une veste imperméable et légère du type K-Way, aujourd’hui bien loin des vêtements bariolés qui ont marqué notre enfance.
Le mot de la fin…
Vos lunettes de soleil seront indispensables ! Si vous êtes du genre couvre-chef, pensez-y également ! En prime, glissez aussi de l’écran total dans votre sac, histoire d’éviter les coups de soleil vicieux.
C’est à vous de jouer à présent !
Pour toutes vos questions de style, des plus classiques aux plus farfelues, rendez-vous sur notre site. Nous tâcherons de vous répondre sous 24h. Vous pouvez également vous abonner gratuitement aux newsletters de TÊTU et de BonneGueule :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]