sous-vêtementComment bien choisir ses caleçons ?

Par Dim le 09/03/2021
Caleçon

Allié des hommes en toutes circonstances, le choix du caleçon n’est pas à prendre à la légère. En effet, un caleçon mal choisi peut provoquer chez celui qui le porte un certain inconfort tout au long de sa journée. Voici comment choisir le caleçon le plus adapté à sa personnalité et à sa morphologie.

La taille du caleçon est certainement le critère de choix le plus important, car c’est ce dernier qui déterminera si vous serez à l’aise pendant la journée qui vous attend. En effet, un homme dans un caleçon trop serré se sentira rapidement mal à l’aise et étriqué. Au contraire, celui qui optera pour un caleçon trop large ne se sentira pas suffisamment maintenu, ce qui peut être très désagréable. Il est donc nécessaire de choisir le caleçon qui épousera parfaitement les lignes de votre corps sans trop vous serrer. Pour cette raison, il est primordial de connaître sa taille ainsi que son poids afin de choisir le caleçon le plus adapté à sa morphologie.

Nombreuses sont les marques proposant des caleçons adaptés à toutes les morphologies. Dim propose, par exemple, un large choix de tailles de caleçons homme qui se veulent adaptés à tous les types de morphologies. Il peut cependant être compliqué de déterminer sa taille. La méthode la plus simple consiste à mesurer son tour de hanches. Une fois cette étape passée, que vous préfériez les boxers ou les caleçons plus larges, vous n’aurez plus aucun souci pour choisir votre taille de sous-vêtement ! Vous pouvez également vous fier aux guides des tailles proposés par de nombreux sites internet de marques pour ne plus faire de faux pas.

Un choix de couleur essentiel

Vous savez désormais tout sur l’importance de la taille du caleçon. Mais qu’en est-il de sa couleur ? Bien que le caleçon soit caché par le pantalon, la couleur n’est surtout pas à négliger ! Elle reflète votre état d’esprit et votre personnalité, faites-y donc bien attention ! Le choix de la couleur du caleçon dépend essentiellement de la saison et de ce que vous souhaitez porter par-dessus.

En effet, en été, il est plus judicieux d’opter pour des sous-vêtements beiges ou gris clair afin d’éviter que vos shorts ou pantalons légers ne dévoilent la couleur de votre caleçon. Le mieux est d’opter pour un caleçon couleur chair pour éviter tout effet de transparence indésirable. En hiver, vous pouvez opter pour des couleurs plus foncées. Ainsi, le bordeaux et le bleu marine seront des couleurs parfaites pour vous accompagner tout au long de vos journées hivernales. Ces couleurs, très appréciées par les hommes depuis de nombreuses années, ne risquent pas de se démoder de sitôt. Les plus audacieux apprécieront sans aucun doute les caleçons les plus originaux. Violet, turquoise, rose : osez des couleurs que vous ne porteriez pas en été. C’est l’occasion de vous faire plaisir !