facebook

Le ministre danois Tommy Ahlers fait son coming-out bisexuel

Tommy Ahlers, ministre danois de l'Enseignement supérieur et de la recherche, vient de faire publiquement son coming-out bisexuel.

Tommy Ahlers était interviewé par le magazine danois Euroman le 31 juillet. Ministre du gouvernement libéral de gauche de Lars Løkke Rasmussen depuis le 2 mai dernier, l'homme de 42 ans a évoqué son orientation sexuelle : « Je sens que ça doit sortir une fois pour toutes. C'est une question de transparence. Je ne veux pas que les gens s'imaginent que j'ai quelque chose à cacher », a confié Tommy Ahlers.
Marié à une femme jusqu'en 2012, et père de deux enfants issus de cette union, le ministre explique vouloir faire taire les différents bruits qui courent à son sujet : « Quand les gens me disent qu'ils ont eu vent d'une rumeur, je leur explique que non, ce n'est pas une rumeur. Tout est vrai. Mais la vérité, c'est aussi que j'en suis arrivé à la conclusion que je suis à la fois attiré par les hommes et par les femmes ».

Happy new year

A post shared by Tommy Ahlers (@tommyahlers) on


À LIRE AUSSI : Copenhague : une destination très gay-friendly

« Cela devrait rester privé mais... »

Suite à son divorce, Tommy Ahlers n'est sorti, pendant quatre ans, qu'avec des hommes. « J'ai alors cru n'être plus exclusivement attiré que par eux », confie-t-il. « Mais les femmes m'ont de nouveau fait de l'effet, tout comme je l'ai ressenti en rencontrant la mère de mes enfants. En rencontrant différentes femmes, je me suis dit qu'elles étaient tout aussi intéressantes et merveilleuses. »  Depuis l'été dernier, le ministre est en couple avec une femme. Si ce n'est qu'aujourd'hui que Tommy Ahlers décide d'annoncer publiquement sa bisexualité, il confie que tout son entourage était au courant : « Cela n'a jamais été un secret », continue-t-il.
Son coming-out survient quelques mois après celui, en France, de Mounir Mahjoubi. Le 17 mai dernier, le Secrétaire d'État en charge des questions numériques dénonçait l'homophobie dans un tweet... en expliquant qu'elle le touchait aussi personnellement.


Quelques mois plus tard, il posait fièrement avec son compagnon, Mickaël, dans le magazine Paris Match. Les coming-out des personnalités politiques sont importants, et tendent à donner plus de visibilité à la communauté LGBT+ dans l'espace public. A quand d'autres en France ?
À LIRE AUSSI : Mounir Mahjoubi pose avec son compagnon dans "Paris Match", une première pour un ministre
 
Crédit photo : Tommy Ahlers/Instagram.
 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail