facebook

Voyages : les « Pink Destinations » : pour voir la vie en rose !

palais-des-vents-jaipur-unsplash (1)

CONTENU PARTENAIRE. Des paysages de folies dans des destinations de rêves inattendus ! Si vous voulez vous évader, loin des circuits traditionnels, Evaneos a ce qu’il vous faut ! Créée en 2009, cette plateforme de voyage sur mesure a déjà fait découvrir le monde à plus de 300 000 voyageurs. Des globe-trotteurs aguerris aux explorateurs débutants ! A quand votre tour ?

Le monde est tel un tableau aux couleurs multiples. Dégradé de bleu au ciel et dans l’océan, vert au sol et en plein coeur de la jungle, jaune des murs italiens et bleu de ceux de Chefchaouen, blanc du Taj Mahal et rouge du Sahara, et même parfois… du rose.

Car si le rose se veut plus souvent aux joues ou à la cravate, il dessine aussi d’étranges et magnifiques paysages. Découvrez-les, le temps d’un tour du monde en 4 escales, à la découverte de quelques bien nommées mais trop méconnues "Pink Destinations".

Romance zen et rosée au Japon...

Le printemps fraîchement installé, le Japon change du tout au tout ! Temples, jardins, ruelles et même Mont Fuji quittent leur manteau de neige pour laisser place à la floraison des cerisiers japonais, le fameux Hanami. Durant quelques jours de fin mars à début avril, de petites fleurs roses délicates agrémentent les paysages déjà somptueux de l’archipel japonais. Un rendez-vous de la nature incontournable célébrant le caractère - beaucoup trop - éphémère de la beauté…

Si la société japonaise évolue doucement vers le mariage des couples de même sexe, le Japon est une destination où l'homosexualité est légalement acceptée et où les couples LGBT peuvent voyager sans crainte.

https://www.evaneos.fr/japon/?utm_source=tetu&utm_medium=partenaire&utm_campaign=advertorial

Sur la terre des maharajas

En Asie également, mais à l’opposé du calme nippon, le Rajasthan est l’une des destinations touristiques phares de l’Inde. Là, marchez sur les traces des maharajas à Jodhpur, la ville bleue, Udaipur, la ville blanche, et surtout Jaipur, la ville rose. Capitale de l’Etat fondée en 1727, Jaipur est une pépite aux nombreux palais et édifices d’architecture rajput, reconnaissables par la couleur de leurs murs : le rose, évidemment.

palais-des-vents-jaipur-unsplash (1)

L’Inde change ! Après des siècles de prohibition des relations sexuelles entre personnes de même sexe, une législation héritée de l’ère coloniale britannique, la Cour Suprême indienne vient de dépénaliser l’homosexualité ! C’est le moment de découvrir, avec quelques précaution tout de même ce pays fabuleux !

A lire aussi: Inde : la Cour suprême prend la décision historique de dépénaliser l’homosexualité. 

Plonger ses yeux dans le rose profond du lac Hillier

De l’autre côté de l’océan Indien, le lac Hillier est un petit joyau de l’Australie-Occidentale, situé dans l’archipel de la Recherche. Mystère de la nature encore inexpliqué, ses eaux salées sont d’un rose bonbon adorable, véritable invitation à y baigner sa peau peut-être déjà un peu trop rouge… Entourée d’une forêt verte d’eucalyptus, un brin de féerie et de magie flotte ici.

Le pays du Mardi Gras et de Kylie Minogue est une destination absolument gayfriendly, où les couples de même sexe peuvent désormais se dire « oui » depuis décembre 2017 !

A lire aussi : Australie : la glorieuse victoire du "oui" en faveur du mariage pour tous

Rendez-vous avec les flamants roses de Bolivie

Perché sur l’Altiplano bolivien, tout près de la frontière chilienne, le lac appelé Laguna Colorada doit sa couleur à la présence d’algues pigmentées. Une explication toute naturelle pour une merveille de la nature où d’innombrables colonies de flamants roses des Andes ont élu domicile.
Pays latin, un peu macho, la Bolivie est pourtant l’un des rares pays dont la constitution interdit les discriminations sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre ! On aime !

https://www.evaneos.fr/bolivie/?utm_source=tetu&utm_medium=partenaire&utm_campaign=advertorial

Evaneos : des voyages sur mesure, un voyage pour chacun.e

Evaneos vous propose d’entrer en contact avec des agents locaux francophones installés dans 160 destinations différentes afin de créer avec eux un voyage unique : le vôtre.
Classique ou bien souvent hors des sentiers battus, autotour ou voyage de luxe..., les 8 000 itinéraires proposés en ligne couvrent toutes les envies. Mais attention, ce ne sont que des suggestions qu’il ne tient qu’à vous de personnaliser.

Durée du voyage, étapes, hébergements, mode de transport, activités… votre agent local, expert de sa destination, est là pour vous écouter et vous aider à créer un voyage 100% sur mesure. Installé sur place, il est le mieux placé pour vous recommander de bonnes adresses et étapes en fonction de vos souhaits et intérêts. Vous rêvez de ce petit hôtel de charme dans une crique de Sardaigne ? D’un survol en hydravion des grands parcs canadiens ou d’une nuit partagée avec des locaux dans une plantation de thé chinoise ? Demandez à votre agent !

Trouvez sans plus attendre votre prochaine destination avec Evaneos !

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail