Etats-UnisChicago : la fête midwest-style

Par Chicago le 20/05/2019
Chicago

A Chicago, il y a la plage, le jazz, et le stand-up. Mais aussi l'un des plus grands quartiers LGBT des Etats-Unis. A découvrir absolument.

Chicago, dans l’Illinois, est le genre de grande ville qui vous réserve un accueil chaleureux. Au bord du lac Michigan, avec plus de 40 km de plages publiques, son littoral déborde de joggeurs, de cyclistes et, durant l’été, de joueurs de beach-volley. Si vous brûlez d’envie de bronzer, direction “Hollywood Beach”, hot spot gay dont le nom ofciel, Kathy Osterman Beach, rend hommage à une politicienne de Chicago qui s’est battue pour les droits LGBT+ dans les années 1980.

Chicago

L'un des plus grands quartiers LGBT d'Amérique

En 2019, la ville met son cœur à nu pour le Year of Chicago Theatre, célébration proposant des productions de West Side Story et de Little Shop of Horrors, et des expositions, dont une sur la comédie musicale Chicago. Vous pouvez combler vos appétits de jazz au Green Mill Club ou faire un tour au club de stand-up The Second City où Joan Rivers, Tina Fey et Amy Poehler ont lancé leurs carrières. On trouve 22 établissements étoilés dans la ville, mais les restaurants bon marché sauront également vous régaler : goûtez à la pizza deep-dish, aux hot-dogs typiques de Chicago débordant de garnitures, et au pop-corn au caramel et au fromage du Garrett Popcorn Shop.

Chicago

La ville possède de fabuleux quartiers gays dont Andersonville, qui accueille de nombreux magasins et restaurants le long de Clark Street. Le plus connu reste sans doute Boystown – l’un des plus grands quartiers LGBT+ d’Amérique – où se déroule, en juin, un Pride Festival s’étalant sur deux semaines. L’événement, qui attire environ un million de personnes, en comptera sans doute davantage cette année pour le 50e anniversaire de la Chicago Pride. Deux autres événements LGBT+ ont lieu à Boystown : les Northalsted Market Days, plus grand festival de rue du Midwest, en août, et le Reeling Film Festival, en septembre. Décidément, Chicago a tout pour plaire.

Pour plus d'infos, cliquez ici