NetflixLes 5 séries à regarder au mois de juin

Par Alexis Patri le 01/06/2019
juin

Entre deux Marches des Fiertés, vous aurez peut-être le temps de regarder une série au fond de votre lit, pour  reposer vos pieds. TÊTU vous propose donc sa sélection mensuelle.

"Game of Thrones" ? Finie. "RuPaul-s Drag Race" ? Terminée. Nos lundis et jeudis soirs désormais libérés, notre agenda série nous laisse-t-il orphelins ? Loin de là.

Malgré les tentations saisonnières des soirées en extérieur et des Marches des Fiertés, plusieurs séries très tentantes devraient trouver leur place dans votre emploi du temps rempli par les célébrations des 50 ans des émeutes de Stonewall. Parmi les cinq séries que nous avons sélectionnées, la très attendue "Tales of The City" et la suite de "Pose".

L'adaptation des mythiques "Tales of The City"

Décollage imminent pour le 28 Barbary Lane. "Tales of The City", la série adaptée des "Chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin, sera diffusée sur Netflix à partir du 7 juin. Une version qui se déroule à notre époque, et où l'on retrouve au casting Charlie Barnett (« Poupée Russe ») et Murray Bartlett (« Looking »), Bob The Drag Queen, ainsi qu'Ellen Page. Laura Linney reprend son rôle de Mary Ann Singleton, déjà joué dans la première adaptation sur écran des mythiques chroniques de l'écrivain américain.

https://www.youtube.com/watch?v=R63GxIGAaZw

Les débuts de "NOS4A2"

On dirait un nom de skyblog déterré du milieu des années 2000, mais NOS4A2 (lisez "Nosferatu") est bien une série. Cette production d'horreur suit Vic McQueen, jeune fille dont le super-pouvoir lui permet de rencontrer Charles Manx. Un méchant aux pouvoirs surnaturels qui se nourrit d'âmes d'enfants et est joué par notre cher Zachary Quinto. La saison 1 est diffusée sur Amazon Prime Video à partir du 7 juin.

A LIRE AUSSI : Trois séries à regarder en mai pour changer de « Game of Thrones »

"Pose" relance la musique

Après une première saison qui a nous séduit, "Pose" se propulse aux débuts des années 1990 le temps de sa deuxième saison. Plusieurs annonces ont été faites sur ce nouveau volet de la première série à explorer la naissance du voguing et de la culture ballroom. On apprend notamment que l’infirmière Judy Kubrak sera désormais un personnage récurrent, et que l'acteur Billy Porter réalisera au moins un des épisodes.

https://www.youtube.com/watch?v=_CYmV3-VkDM

A LIRE AUSSI : Les 20 personnages de série qui ont changé nos vies

Alan Cumming se fie à son "Instinct"

La première saison est passée un peu inaperçue en France. La série "Instinct" revient le 17 juin pour une deuxième saison à laquelle on vous conseille de jeter un coup d'oeil. La star ouvertement gay Alan Cumming y incarne Dylan Reinhart - auteur, professeur d'université et ancien officier paramilitaire de la CIA - qui va aider une enquêtrice de la police de New York à investiguer sur une série de meurtres inspirés de ses romans. Ce professeur atypique est le premier personnage principal gay dans une série dramatique diffusée sur une grande chaîne américaine.

A LIRE AUSSI : Séries : ce que l’on va mater en mars

Les "Good Trouble" n'attendent pas

La première saison de "Good Trouble" était diffusée sur FreeForm en janvier et février derniers. Le spin-off de la série lesboparentale "The Fosters" est déjà de retour avec une saison 2. Elle sera disponible à partir du 19 juin. On y retrouve les deux soeurs Callie et Mariana, tiraillées entre la vie festive d'une grande ville et les difficultés à s'affirmer en tant que jeunes femmes sur le marché du travail. Ainsi que le beau Gael, ouvertement bisexuel.

A LIRE AUSSI : Les séries ont clairement un problème avec les personnages bisexuels

Crédit photo : Netflix