Marche des fiertésSur les plages de Palm Beach

Par Discover The Palm Beaches le 27/08/2019
Palm Beach

[Article partenaire] Vous pensez connaître la Floride ? Venez donc découvrir les boutiques, les restaurants et les plages du comté de Palm Beach.

John Lennon y avait une maison, de même que l’écrivain William S. Burroughs, l’acteur Burt Reynolds et la gourou de la mode Vera Wang. L’auteur de best-sellers James Patterson et le rocker Bon Jovi y vivent toujours, au cœur de ce qui reste l’un des joyaux les mieux cachés de Floride : Palm Beach.

Situé entre Orlando et Miami, le co té de Palm Beach est un patchwork de 39 villes, composé de lieux pittoresques, comme Delray Beach – avec ses galeries d’art et ses musées –, et de stations balnéaires luxueuses, dont Boca Raton, avec ses 3 km de plages, est un parfait exemple. Doté de 75 km de côtes, le comté de Palm Beach est un lieu d’escapades parfait pour les voyageurs LGBT+. Lake Worth Beach et West Palm Beach, en particulier, ont d’importantes communautés queers, ce dont témoigne leur vie nocturne.

L'été toute l'année

Venez en mars pour la Palm Beach Pride, l’un des plus gros festivals de Floride du Sud. Ou en hiver pour le Tournoi international gay de polo dans le village de Wellington. Quel que soit le moment de votre visite, la météo sera clémente, puisqu’il n’est pas rare que les températures atteignent 24 °C en saison froide et grimpent jusqu’à 32 °C en été.

Palm Beach

Bordée à l’est par la côte atlantique, la région est renommée pour ses fruits de mer et ses spécialités cubaines, mexicaines et caribéennes. À West Palm Beach, le Pistache French Bistro et l’Avocado Grill sont deux incontournables. La région abrite aussi d’immenses centres commerciaux et de petites bou- tiques indépendantes.

Palm Beach

Mais la raison principale de faire le déplacement réside avant tout dans ce mot, “beach” (“plage”). Le comté, qui n’en manque pas, est le parfait terrain de jeu pour pratiquer le paddle, le bateau et le surf, ou pour observer tortues et poissons tropicaux en faisant de la plongée ou du snorkeling. Ou peut-être simplement pour se relaxer dans une cabane de plage au milieu des palmiers.

Pour plus d'informations, visitez le site de l'office du tourisme de Palm Beach