sexoPour Ezra Miller, les personnes queer sont de meilleurs coups que les hétéros

Par Florian Ques le 18/03/2020
Ezra Miller

Dans une interview pour GQ, Ezra Miller, en roue libre, affirme que les personnes LGBT+ sont "largement supérieures" aux hétérosexuels. Et oui, au lit aussi.

Il y a ceux qui veulent l'égalité totale entre les genres, les ethnies, les sexualités... et puis il y a Ezra Miller qui, lui, a une opinion bien tranchée sur la question. Révélé au grand public grâce au long-métrage We Need to Talk About Kevin en 2011, l'acteur a donné une interview pour le moins fascinante à la version britannique de GQ. Pour la faire courte, il soutient avec ferveur que les membres de la communauté LGBT+ "se battent pour qu'on reconnaisse leur suprématie".

Ouvertement queer depuis son coming out en 2012, Ezra Miller persiste et signe. "On ne se bat pas pour l'égalité, avance-t-il. Aucun de ces combats contre les systèmes d'oppression n'est un combat pour l'égalité. Ce sont des luttes pour la reconnaissance justifiée de notre suprématie". Parce qu'on ne l'arrête pas en si bon chemin, le comédien de 27 ans poursuit le développement de son idéologie  : "On est de meilleurs coups que vous. On est meilleurs dans le domaine de l'art. On est meilleurs à la guerre. [...] Comme les personnes neurodiversifiées, ces gens [les personnes LGBT+, ndlr] sont des êtres sacrés, supérieurs aux autres".

À LIRE AUSSI : Ezra Miller : "Je ne m’identifie ni comme homme, ni comme femme"

Au fil de son portrait dressé par GQ, le principal intéressé s'insurge de la vision très genrée des choses que l'on retrouve dans la société occidentale. Pour souligner la stupidité de ce raisonnement ô combien hétéronormé, il évoque l'existence de conceptions alternatives. "À Hawaï, il y a un mot, Mā hū, qui se traduit presque en 'ce qui est en train devenir', détaille-t-il. Comme une idole qui n'est pas tout à fait formée. Chez les natifs hawaïens, tout le monde a un kū [un esprit masculin] et un hina [un esprit féminin]. Tout le monde est trans". On saisit bien que son laïus incisif part d'une bonne intention, mais il faut reconnaître que les subtilités de celui-ci peuvent être un peu maladroites. Hein Ezra, l'égalité, ce serait déjà pas mal quand même... non ?

Crédit photo : -