modeSur Instagram, ce styliste parodie les photos de mode de façon hilarante

Par Florian Ques le 16/04/2020
Nicolas Dureau

Confiné, comme tout le monde, Nicolas Dureau, styliste parisien s'est lancé comme défi de reproduire des photos de mode, uniquement avec ce qu'il avait sous la main.

Pendant cette fâcheuse période de quarantaine forcée, toute occasion est bonne à prendre pour tromper l'ennui. Nicolas Dureau, lui, a pris l'initiative de combler ce temps libre inopiné avec un projet désopilant qui a séduit les internautes. En effet, ce styliste habitant la capitale s'est enquis de recréer des looks aperçus dans de récentes photos mode... avec les moyens du bord.

https://www.instagram.com/p/B-hs41PIEAi/

Papier toilette, boîte d’œufs en carton, radis ou encore gants en latex, les objets du quotidien s'incrustent dans ces clichés gentiment parodiques, que le principal intéressé partage sur son compte Instagram depuis quelque temps. À travers cette démarche innocente, il essaie surtout de "tourner en dérision le milieu de la mode qui se prend trop souvent au sérieux", comme il l'explique au Huffington Post. Il atteste aussi qu'il est "intéressant d’utiliser les objets du quotidien qui font parler d’eux à cause de leur soudaine rareté" en lien avec le confinement.

Un délire qui a pris de l'ampleur

Jusqu'ici, Nicolas Dureau aura essentiellement détourné des photos des sœurs Hadid, Bella et Gigi, mais notre petite préférée reste tout de même sa version PQ très léchée de la robe saumon portée par Dua Lipa, en couverture du Vogue australien. "À la base, je voulais juste faire rire mes potes et occuper mes mains, mais ça a commencé à toucher un peu plus de monde", fait-il remarquer dans son interview, soulignant la visibilité bienvenue que ça lui aura apporté.

https://www.instagram.com/p/B--Ak7cIQoO/

Qu'on se rassure, d'autres images parodiques sont en préparation, d'autant plus que le confinement est désormais prolongé jusqu'au 11 mai prochain en France. La seule contrainte que semble s'être donnée le styliste est de ne reproduire que des shootings récents afin de proposer quelque chose de frais qui n'aurait pas été fait ailleurs. Mis au chômage technique à cause de la pandémie de Covid-19, Nicolas Dureau prouve en tout cas qu'il sait user de sa créativité.

Crédit photo : Nicolas Dureau via Instagram