bande annonceVIDÉO. Kristen Stewart méconnaissable en Lady Di dans le biopic "Spencer"

Par Florian Ques le 24/09/2021
Kristen Stewart devient Lady Di dans la bande-annonce du biopic "Spencer"

Après avoir fait l'unanimité à la Mostra de Venise, le biopic Spencer de Pablo Larraín dévoile ses premières images dans une bande-annonce. Kristen Stewart semble saisissante dans ce film qui retracera sur Amazon Prime Video les craintes et doutes de Lady Di le temps d'un long week-end.

L'heure est aux aveux : lorsqu'on apprit que Kristen Stewart allait camper la "princesse des cœurs" dans un tout nouveau biopic, le scepticisme fut de mise. Nos doutes s'estompent dès la première bande-annonce de Spencer. Comme une métamorphose, l'actrice de 31 ans s'y glisse dans la peau de Lady Di et parvient à adopter certaines de ses gestuelles et moues caractéristiques. Un tour de force pour la comédienne, a-t-on d'ailleurs pensé à la Mostra de Venise, où le film a énormément séduit. Attendu dès le 5 novembre aux États-Unis, il sera disponible bientôt en streaming sur Amazon Prime Video en France.

Après avoir signé les biopics Neruda et Jackie, le réalisateur chilien Pablo Larraín s'attaque donc à l'histoire de Lady Di, en tout cas à un pan très précis de son histoire. En effet, Spencer (le nom de jeune fille de la princesse avant son mariage avec le prince Charles) se déroule durant un week-end particulier, à l'issue duquel la princesse de Galles demanda le divorce. Au vu de ce trailer léché, le film semble invoquer une atmosphère quasi-claustrophobique, contrastant avec les festivités de la période de fin d'année, montrant ce moment où Lady Di se sentait plus que jamais en décalage avec la famille royale.

Kristen Stewart en route pour un Oscar ?

À l'écran, Kristen Stewart donnera la réplique à Jack Farthing qui campera le prince Charles, tandis que le rôle tant prisé de la reine d'Angleterre a été confié à l'actrice écossaise Stella Gonet. Apparaissent aussi au casting Timothy Spall (The King's Speech), Sean Harris (Southcliffe) et Sally Hawkins (The Shape of Water).

LIRE AUSSI >> « Dune » : derrière l’œuvre, l’histoire oubliée d’un auteur qui a rejeté son fils gay

La performance de Kristen Stewart a été louée par happy few qui ont déjà pu voir le film, à tel point que d'aucuns prédisent déjà sera en position de décrocher un Oscar lors de la prochaine cérémonie. Au-delà de Spencer, la comédienne sera prochainement à l'affiche de Crimes of the Future, le nouveau long-métrage horrifique de David Cronenberg, aux côtés de Viggo Mortensen et Léa Seydoux.

LIRE AUSSI >> « Le drag est une vraie forme d’art » : rencontre avec Max Harwood, star de « Jamie » sur Amazon Prime

Crédit photo : Neon