cinéma"Et alors ?!" : le cinéma LGBT+ en festival à Perpignan

Par Florian Ques le 07/10/2021
Un festival de cinéma LGBT+ débarque à Perpignan ce week-end

Le festival Et alors ?! de Perpignan tient sa cinquième édition ce week-end. Avec une programmation riche qui met en lumière la communauté LGBTQI+ dans toute sa diversité.

Cinéphiles, à vos agendas ! De ce vendredi 8 au dimanche 10 octobre se déroule à Perpignan la nouvelle édition du festival Et alors ?!, qui met à l'honneur le cinéma queer. Cette année, c'est le film lituanien Tomber pour Ali – une romance entre un avocat et un réfugié syrien –, présenté à Paris dans le cadre du festival Chéries-Chéris, qui fera l'ouverture. Son jeune réalisateur, Romas Zabarauskas, sera sur place afin de présenter et défendre son œuvre.

Avant-premières et rencontres

Au rayon des projections notables, on retiendra entre autres deux avant-premières : La Fracture, de Catherine Corsini avec Marina Foïs et Valeria Bruni-Tedeschi, détenteur de la Queer Palm 2021, et A Good Man, de Marie-Castille Mention-Schaar. Les deux projections sont programmées pour la journée de dimanche au Cinéma Castillet.

Le réalisateur perpignanais Lucas Morales présentera aussi son nouveau moyen-métrage, Rendez-vous avec Diego, centré sur une histoire d'amour entre deux lycéens. Enfin, les fans de Céline Sciamma pourront redécouvrir Naissance des pieuvres lors d'une séance matinale vendredi.

Plusieurs invités sont annoncés dans le cadre du festival : l'acteur Jonas Ben Ahmed, l'actrice et réalisatrice Maria de Medeiros ou encore le réalisateur Alain Escalle. En marge des projections annoncées, les librairies Torcatis, Cajelice et la Médiathèque mettront en avant toute une sélection d'ouvrages à thématique LGBT+. En somme, Perpignan passera trois jours aux couleurs arc-en-ciel. Pour plus d'infos sur les séances, c'est par ici.

Crédit photos : Optimale Distribution/Haut et Court