Bien décidé à porter jusqu'au bout la candidature communiste à l'élection présidentielle de 2022, Fabien Roussel a répondu aux questions de TÊTU sur son programme, notamment sur les questions LGBTQI+.
Après 15 ans sans représentation à l'élection présidentielle, le Parti communiste français (PCF) ne veut pas passer la main pour 2022. Fabien Roussel se montre donc déterminé à porter sa candidature jusqu'au bout. Si les sondages ne lui soufflent pas dans le dos, il compte mobiliser les abstentionnistes par son programme de "rupture avec le capitalisme".
Reste à savoir quelle place pour les personnes LGBTQI+ dans ce nouveau monde. Récemment, le PCF a déçu de nombreux militants sur deux dossiers en particulier. D'abord, dans sa manière de répondre l'an dernier aux accusations de viol portées par le jeune Guillaume T. à l'encontre d'un élu et d'un militant communistes avant de se donner la mort. Puis en apportant son soutien à l'adjointe communiste à la mairie de Paris Hélène Bidard, qui poursuit en justice un ancien président d'Act Up. Fabien Roussel a répondu aux questions de TÊTU. ...